Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

07 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Déjà deux victoires au compteur pour le Boréal

©TC Media/Jean-François Vachon

L’équipe U21 du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda a remporté ses deux premiers matchs de la saison. Ces résultats permettent à la formation rouynorandienne de faire un pas dans la bonne direction.

«On a de bonnes premières demies contre toutes les équipes jusqu’à maintenant. On a un bon noyau et j’ai confiance en notre équipe», a fait valoir l’entraîneur Jacques Hamelin.

Ça nous rapproche de notre objectif -Jacques Hamelin

Le Boréal disputera son prochain match le 13 mai au terrain synthétique de l’UQAT face à Blainville.

Une victoire par forfait

Samedi dernier, la formation de Chomedey n’a pas se déplacer cédant ainsi la victoire au Boréal. Elle recevra aussi une amende pour ne pas s’être présentée. «L’entraîneur adverse m’a indiqué qu’il avait beaucoup de blessés et, qu’en raison de la fin de session, il n’était pas en mesure de mesure de venir», a expliqué Jacques Hamelin.

«C’est dommage parce qu’on était prêt pour ce match. Le point positif, c’est que ça nous rapproche de notre objectif», a-t-il ajouté.

Grosse performance face à Panellinios

Le Boréal avait auparavant remporté une victoire de 2 à 0 sur Panellinios. Cédrick Gendron (1er) et Jérôme Ricard ont fait bouger les cordages.

«Ce fut très serré et on jouait avec le vent contre nous. Ça s’est terminé 0 à 0 après une première demie. Avec l’avantage du vent, on a réussi à aller chercher les buts importants. Karl Arsenault a fait une passe parfaite pour permettre à Cédrick de marquer», a souligné l’entraîneur.

Lors du match suivant, les Rouynorandiens ont subi un revers de 5 à 0 face à Notre-Dame-de-Grâce.

Suggestion pour l’an prochain

Depuis le début de la saison, le Boréal joue deux matchs consécutifs contre des équipes différentes sur la route. Ainsi, si le premier match, la formation tient son bout, c’est plus difficile du second. «Je crois que si on jouait contre la même équipe, ça aiderait. Je pense qu’on pourrait jouer des programmes doubles à Montréal contre certaines équipes et d’autres viendraient jouer un programme double ici», a-t-il expliqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média