Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

25 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

En route vers une deuxième saison pour Nicolas Théberge et Philippe Chevalier

©Gracieuseté/ FC Salaberry U15 AAA - MEJB

Les Rouynorandiens Nicolas Théberge et Philippe Chevalier amorcent leur seconde saison dans le AAA avec le FS Salaberry. Et ils ont eu de bonnes nouvelles.

Dans le cas de Nicolas Théberge, le jeune homme a été sélectionné pour faire partie d’Équipe Québec U16. Il affrontera l’Ontario les 28, 29 et 30 avril prochain. «Je m’attendais à un fort calibre. J’affrontais des gars de mon âge et je voulais vraiment montrer ce que j’étais capable de faire», a-t-il indiqué.

Un titre

Le défenseur latéral gauche a aussi vécu toute une saison alors que lui et Philippe Chevalier ont remporté le championnat de leur sports-études. «Je ne m’attendais pas à jouer autant cette saison. Mais j’ai vu que j’étais de calibre et j’ai essayé d’y contribuer du mieux que j’ai pu», a-t-il mentionné.

Philippe Chevalier a aussi pu soulever son trophée. «Le match de la finale a été très dur. Ils nous ont mis beaucoup de pression. Comme on est une équipe qui aime construire de l’arrière, on a été un peu déstabilisé. Sauf que leur pressing a fini par les épuiser et on a pu construire un peu plus, ce qui nous a permis de remporter le match 2 à 1», a-t-il fait valoir.

Adaptation

Pour le défenseur central, la situation est rêvée.

J’ai vraiment aimé cette première année dans un sport-études en soccer. J’ai joué tous les jours et c’est ce que je voulais -Philippe Chevalier

Nicolas Théberge confie par contre que les premiers mois ont été plus difficiles. «J’ai eu à m’adapter. Ce fut dur et mes notes ont été un peu affectées. Mais à partir de janvier, ç’a vraiment été mieux et je me suis revenu à mon niveau», a-t-il admis candidement.

Deuxième saison

Les deux Rouynorandiens disputeront leur deuxième saison sous les couleurs du FS Salaberry. «Notre équipe est encore meilleure», a lancé Nicolas Théberge.

«On aimerait faire mieux que l’an dernier. On a fini 4e et je crois qu’on peut viser le championnat. Je veux continuer de m’améliorer», a pour sa part mentionné Philippe Chevalier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média