Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

07 juillet 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

JDQAT: des médaillés en triathlon, en golf et au tir à l’arc

©Gracieuseté

Déjà trois épreuves de la finale régionale des Jeux du Québec ont eu lieu dans les dernières semaines. Quelques jeunes ont ainsi décroché des médailles.

Le 2 juillet, une vingtaine d’athlètes ont participé à l’épreuve de triathlon. Justine Grimard-Spalding a non seulement remporté la médaille d’or chez les U15, mais elle a aussi remporté le titre d’athlète par excellence volet esprit espoir. Elle a devancé Sarah-Maude Auget et Hélène Gagné-Tardif.

Du côté masculin, Raphaël Baril a été le premier à franchir la ligne d’arrivée devançant Simon Létourneau et Charles-Étienne Danis.

Pour sa part, Tyler Blais a remporté le titre d’athlète par excellence du volet compétitif en terminant au premier rang chez les U13. Liam Blatter et Christophe Blais l’ont accompagné sur le podium. Du côté féminin, Léane Baril, Becky Vander Haeghe et Linda Chabot ont terminé dans cet ordre.

Théodore Pelchat s’impose en golf

Une dizaine de jeunes participait à la finale régionale en golf. Théodore Pelchat, de Senneterre, a terminé au premier rang grâce à une ronde de +6 sur le parcours de club de golf l’Oiselet d’Amos, une normale 72. Celui lui a permis de rafler le titre d’athlète par excellence du volet compétitif.

Maéva Therrien, de Rouyn-Noranda, a pour sa part hérité du titre d’athlète par excellence du volet esprit sportif. Elle était la seule fille à participer à cette épreuve.

Maëlly Ouellet et Myriam Dulude en tir à l’arc

À Colombourg, à la mi-juin, Myriam Dulude, de Val-d’Or, gagnante chez les benjamines, et Maëlly Ouellet, de Rouyn-Noranda, ont été désignés athlètes par excellence des volets compétitif et esprit sportif lors de l’épreuve de tir à l’arc.

Chez les minimes, Nathaniel Ouellet, de Rouyn-Noranda, a remporté la médaille d’or alors que Léo Chenier d’Amos a fait de même chez les benjamins. Du côté féminin, Laury Collin, de Val-d’Or, a remporté l’épreuve chez les cadettes. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média