Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

24 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Finale régionale des Jeux du Québec en Abitibi-Témiscamingue en bref

©Gracieuseté

La fin de semaine dernière, les premières épreuves de la finale régionale des Jeux du Québec en Abitibi-Témiscamingue avaient lieu.

Ski alpin: Rouyn-Noranda se distingue

Du côté du mont Kanasuta, la finale régionale a réuni près de 90 skieurs de la région. Ainsi, même si seule la catégorie des U14 sera représentée à Alma, les jeunes, du U6 au U16 ont pris part à la compétition.

Le club de compétition du mont Kanasuta (ASAM Kanasuta) a vu ses athlètes remporter les titres par excellence. Chloé Guertin a vu son esprit sportif être souligné alors que Vincent Taylor l’a été pour le volet compétitif.

Au total, les Rouynorandiens ont remporté six médailles d’or dans les différentes catégories à l’honneur en plus de mettre la main sur cinq médailles d’argent.

Une trentaine de quilleurs

À la salle de Quilles Méga de Rouyn-Noranda, une trentaine d’athlètes de 6 à 17 ans ont participé au premier volet de la finale régionale des Jeux du Québec. Dylan Rock a été désigné athlète par excellence du volet compétitif alors que Jérémie Bonnenfant a remporté le mérite pour le volet esprit sportif.

Deux boxeurs qualifiés pour les Jeux du Québec

Lors de la finale régionale de boxe qui se tenait au Bunker gym de Val-d’Or, deux athlètes ont décroché leur place pour les Jeux du Québec. Samuel Garneau (Val-d’Or) et Loïc Bigras (Senneterre) représenteront la région à Alma.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média