Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Mathieu Boucher nommé capitaine des Huskies

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

Pour succéder à Jérémy Lauzon, les Huskies ont choisi un autre Valdorien. L'attaquant de 20 ans Mathieu Boucher devient capitaine de la meute.

Boucher, choix de 4e ronde en 2014, disputera sa quatrième saison sous l'uniforme rouynorandien.

Je veux apporter de la fierté dans l’équipe. -Mathieu Boucher

«C’est un grand privilège de pouvoir être le capitaine de cette formation, a-t-il dit. Je vis beaucoup d’émotions en ce moment. C’est plaisant de savoir que tes coéquipiers croient en toi en tant que leader et que les dirigeants comptent sur toi cette année. C’est vraiment chaleureux de leur part.»

«Je crois être un bon leader autant auprès des jeunes joueurs qui viennent d’arriver qu’auprès des vétérans, a poursuivi Mathieu Boucher. Cela va être ma quatrième saison avec les Huskies et ils m’ont tellement appris sur la glace comme à l’extérieur. Je désire montrer l’exemple comme les capitaines précédents l’ont fait avant moi.»

Un battant

Sa tenacité et sa persévérance sont des qualités souvent utilisées pour décrire le petit attaquant des Huskies.

«Ce n’est peut-être pas le gars qui parle le plus, mais c’est par sa façon d’être et de se comporter qu’il s’exprime, a décrit l’entrâineur Gilles Bouchard. Quand ça compte, il est tout le temps-là. C’est un joueur incontournable. C’est un joueur apprécié et qui vient de la région en plus. C’est un titre amplement mérité. Un paquet de raisons expliquent sa nomination à titre de capitaine. Il n’a peut-être pas le physique de l’emploi comme certains autres joueurs, mais il n’abandonne jamais.»

Gilles Bouchard a souligné l’importante contribution de Mathieu Boucher lors des séries de 2015-2106. «Il l’a démontré à Moncton lorsque l’on perdait la partie et que nous sommes allés chercher la victoire, s’est-il remémoré. Il a terminé la soirée avec cinq points. Si cela n’avait pas été de lui cette soirée-là, nous n’aurions peut-être pas gagné la Coupe par la suite. Il a eu un impact majeur dans les séries et il est toujours prêt à relever les défis.»

Ford, Cormier et Lauzon

Le nouveau capitaine sera secondé par les vétérans Taylor Ford, Lane Cormier et Zachary Lauzon.

Il pourra compter sur Zachary Lauzon pour l'appuyer. Repêché lui aussi en 2014, le défenseur de 19 ans s'est imposé l'an dernier en remportant le trophée Kevin-Lowe remis au meilleur défenseur défensif. Ses performances lui ont permis d'être sélectionné en deuxième ronde par les Penguins de Pittsburgh.

«Zachary est un autre joueur originaire de la région qui n’a pas besoin de présentation, a indiqué l’entraîneur Bouchard. Il joue à la manière des Huskies et il est un adversaire redoutable. Il montre tout le temps l’exemple.»

Acquis par voie de transaction, Lane Cormier et Taylor Ford n'ont pas mis de temps à s'imposer comme des leaders. Les deux joueurs ont notamment été capitaine de leur formation respective avant d'être échangé aux Huskies aux Fêtes l'an dernier.

«Nous savions que nous serions en transition cette année et que cela serait important d’avoir des joueurs de ce niveau-là au niveau du leadership. Pour éduquer et faire grandir nos jeunes joueurs, tu as besoin de gars comme Lane et Taylor.»L'attaquant sera secondé par les vétérans Taylor Ford, Lane Cormier et Zachary Lauzon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média