Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Huskies: construire la base en vue de la saison régulière

©La Frontière/Jean-François Vachon

Bien que l’alignement officiel des Huskies soit annoncé depuis la fin du mois d’août, la saison ne s’amorcera que le 22 septembre prochain.

D’ici ce moment, l’entraîneur-chef Gilles Bouchard peaufine la préparation. «C’est un gros mois de préparation. Il nous reste encore deux semaines pour préparer une saison qui va rouler avec en moyenne trois matchs par semaine», a-t-il lancé.

Il y a beaucoup de positif parce qu’on a fait de bonnes choses jusqu’à maintenant sans en avoir réellement parlé. On a démontré qu’on pouvait jouer avec instinct de la bonne façon -Gilles Bouchard

«On y va une journée à la fois. On commence à aborder le système progressivement. L’important, c’est de jouer selon notre identité et d’être sur la même page», a-t-il ajouté.

Voir et penser de la même façon

Pour le pilote qui comptera sur 11 nouveaux visages dans son vestiaire, le mois revêt une importance particulière. «Il faut que nos joueurs utilisent leur instinct, mais ils doivent penser de la même façon. On doit avoir la même façon de voir les choses après une mise au jeu, après un rebond en zone défensive, après une bataille à un contre un pour se soutenir», a-t-il expliqué.

Les entraînements sont aussi un peu différents. «Les vétérans connaissent la plupart des exercices. Les recrues doivent les apprendre. Ils doivent apprendre à marcher pour arriver à bon port», a illustré Gilles Bouchard.

Un match à Amos

Les Huskies disputeront leur prochain match dimanche à 17h au Complexe sportif d’Amos face aux Foreurs de Val-d’Or. «On veut voir ce qu’on va avoir mis en place cette semaine à l’entraînement. Il faut l’appliquer le mieux possible et le transposer dans une situation de match», a soutenu le pilote rouynorandien.

Ce dernier est notamment surpris par l’efficacité défensive de son équipe. «On n’a même pas abordé le sujet du travail en zone défensive. On n’a seulement accordé que 12 buts en sept rencontres», a-t-il mentionné.

Patrik Hrehorcak s’adapte

L’attaquant slovaque Patrik Hrehorcak commence quelque peu à s’acclimater. «Il progresse. Il y a des ajustements à faire dans des situations à un contre un. Il y a aussi moins d’espace. Les choses vont se placer progressivement pour lui. Il a un bon tir et une bonne vision», a commenté le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

La barrière de la langue est aussi déjà franchie. «Il suit trois cours d’anglais par semaine avec notre professeure Linda Marion. Il est très bon et il parle un peu le français», a indiqué le pilote.

Deux joueurs sur la liste des blessés

Actuellement, deux joueurs des Huskies se retrouvent sur la liste des blessés. Hugo Després et Samuel Ianniciello n’ont pas pratiqué en début de semaine. Leur situation est évaluée au jour le jour.

Un premier match pour Lane Cormier

Un seul joueur chez les Huskies n’a toujours pas disputé de matchs hors-concours. Le vétéran de 20 ans Lane Cormier n’a disputé qu’un match intra-équipe depuis le début du camp d’entraînement.

Gilles Bouchard a confirmé que son vétéran disputerait au moins une partie, soit celle à Amos ou celle à Blainville-Boisbriand le 15 septembre.

Un capitaine nommé prochainement?

Les Huskies devraient aussi nommer leur capitaine prochainement. «On a des leaders incontestés dans le vestiaire. Ça reste que ce sera aux joueurs de le choisir», a fait valoir Gilles Bouchard.

Un congé qui fait du bien

Les joueurs de l’organisation ont profité d’un congé de cinq jours avant de reprendre l’entraînement mardi. «Ça leur permet de faire le vide. Pour les recrues, le stress de devoir performer pour se tailler une place avec les Huskies est tombé. Ça leur permet de repartir sur une nouvelle base», a affirmé Gilles Bouchard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média