Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Citadelles impressionnent face au midget AAA ontarien

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda ont participé, durant la fin de semaine de la Fête du Travail, à la Polar Bear Classic, un tournoi à Cochrane où la formation a affronté trois formations midget AAA de l’Ontario.

La formation rouynorandienne s’est incliné en demi-finale du tournoi par la marque de 3 à 0 face aux Majors de Timmins. «On a été agréablement surpris. On a vu beaucoup de belles choses. Les gars avaient un désir de gagner et ils ont été dédiés», a souligné Garry Parke.

 Ce fut un travail d’équipe. Tout le monde a fait son travail. Chaque trio a contribué offensivement. On a aussi vu que, même si on est petit en défensive, nos joueurs n’ont pas peur de s’impliquer -Garry Parke

Ce dernier match a aussi été un peu difficile pour la jeune équipe. «Ils nous ont brassé. On veut toujours gagner, mais je retire beaucoup de positif de cette rencontre parce que les gars ont travaillé et ils ont fait face à l’adversité sans reculer. On n’a pas perdu parce qu’on n’a pas travaillé ou pris à la légère notre adversaire», a-t-il soutenu.

Une bonne préparation

Pour le pilote, ce tournoi s’est avéré une excellente préparation pour l’équipe constituée en majorité de joueurs de 15 ans. Il faut dire que les formations ontariennes comptaient sur de nombreux joueurs de 16 et de 17 ans. «C’est une des meilleures préparations qu’on pouvait avoir. On a appris à vivre ensemble hors glace et sur la glace. De plus, comme c’est un tournoi, on voit vraiment comment les gars réagissent dans l’adversité», a-t-il évoqué.

La formation rouynorandienne a remporté ses trois matchs de la phase préliminaire disposant des Majors de Timmins 4 à 1, des Thunderbirds de Sault-Ste-Marie 5 à 1 et des Flyers de Kapuskasing 1 à 0. «Il n’y a pas vraiment de joueurs qui se sont distingués individuellement. Ce fut un travail d’équipe. Tout le monde a fait son travail. Chaque trio a contribué offensivement. On a aussi vu que, même si on est petit en défensive, nos joueurs n’ont pas peur de s’impliquer», a signalé Garry Parke.

Les Citadelles midget espoir amorceront leur saison dans la Ligue d’excellence du Québec les 23 et 24 septembre sur la route. Ils affronteront les Tigres du Lac-St-Louis. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média