Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

James Phelan règle le cas des Huskies

©TC Media/Matthew Vachon

L’attaquant James Phelan a inscrit un tour du chapeau pour mener les Tigres de Victoriaville à une victoire de 7 à 4 sur les Huskies qui ont ainsi subi leur première défaite de la saison.

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard a expliqué simplement la performance de son équipe. «On a eu une performance plus difficile. On a eu des hauts et des bas. On a fait des erreurs qui nous ont fait mal et on a manqué un peu de concentration. On n’a pas eu un effort soutenu de tous les joueurs et, dans ce temps-là, on ne gagne pas de matchs de hockey.»

Il faut dire que sa jeune équipe vivait une première semaine exigeante sur la route. «On a joué mercredi, on a voyagé jeudi et enchaîné avec des matchs vendredi et samedi. Mais ça n’enlève pas le fait qu’on n’a pas fait ce qu’on avait à faire. On aurait pu offrir une meilleure performance que ça», a-t-il soutenu.

Pour lui, il est surtout important d’apprendre et de tirer des leçons de ce résultat.

À la fin de la rencontre, après un temps d’arrêt demandé par les Tigres alors qu’ils menaient 7 à 4, Gilles Bouchard et David Lapierre ont semblé discuter avec leurs adversaires. «On a jasé. C’est le 30 septembre et la saison est longue», s’est contenté d’affirmer Gilles Bouchard.

Un premier départ pour Émond

Devant le filet, Zachary Émond a connu une première sortie correcte. «Comme les joueurs, il a eu des hauts et des bas. On n’est pas inquiet dans son cas. Il n’a pas eu beaucoup de glace depuis le début parce qu’il a été blessé. En plus, face aux Tigres, il n’a pas eu de situations évidentes. Il y a eu plusieurs passes d’est en ouest.»

Première à égalité

Les Tigres ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Profitant d’un avantage numérique, Chase Harwell (2e) a complété un tic-tac-toe orchestré par Jimmy Huntington et Vincent Lanoue.

La réplique des Huskies est venue en fin de première période. Alex Beaucage a remporté une bataille en fond de territoire avant de remettre à Jacob Neveu (1er) qui a surpris Tristan Côté-Cazenave.

Festin offensif

Les locaux ont amorcé la période médiane en force. D’abord, James Phelan (2e, 3e) a surpris Zachary Émond avec un tir précis au-dessus de l’épaule. Puis, s’échappant lors d’un désavantage numérique, Phelan a ajouté son deuxième du match.

Les Huskies ont répliqué par le biais de leur avantage numérique. Rafaël Harvey-Pinard a profité d’une passe de Félix Bibeau pour marquer dans une cage béante.

Victoriaville a repris une avance de deux buts lorsque Maxime Comtois a repris son propre retour pour le remettre à Mathieu Sévigny.

Encore une fois, l’avantage numérique des Huskies a fait mouche. Alex Beaucage (1er) a inscrit son premier en carrière. Félix Bibeau et Peter Abbandonato ont récolté les passes sur la séquence.

Les Tigres ont repris leur avance lors d’un avantage numérique. Chase Harwell a repéré Pascal Laberge (2e) de l’autre côté lors d’une entrée de zone pour surprendre Zachary Émond.

Phelan complète son tour du chapeau

Encore une fois, James Phelan (4e) n’a pas mis de temps avant d’inscrire le premier but de la période. Il a ainsi complété son tour du chapeau avec un but en avantage numérique.

Hugo Desprès a ensuite remporté une bataille en fond de zone avant de remettre à Tyler Hinam (2e) dans l’enclave qui a surpris Tristan Côté-Cazenave.

Alexandre Grisé (1er) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média