Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies coulent l’Armada avec un départ canon en troisième

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le début de la troisième période des Huskies a sonné comme un coup de canon. Inscrivant deux buts en moins d’une minute, les Rouynorandiens ont filé vers une victoire de 4 à 2 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Alors que la meute tirait de l’arrière par un but après deux périodes, les Huskies ont offert du jeu inspiré dès les premiers instants de la troisième période. «J’ai seulement dit de petites affaires. Il restait encore 20 minutes et on avait amplement le temps de revenir et qu’il fallait jouer de la bonne façon, c’est-à-dire la Husky game», a indiqué l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard questionné sur ce qu’il avait dit entre les deux périodes.

Ça n’a pas commencé comme on le souhaitait, mais on a progressé dans le match. Les gars ont démontré et ils ont travaillé en équipe -Gilles Bouchard

Ses vétérans Peter Abbandonato et Mathieu Boucher ont pris les choses en main. «Ils ont commencé en force. Ils veulent faire la différence et ils ont saisi leurs chances. Boucher, dernièrement, en a raté beaucoup des buts. C’était une question de temps», a-t-il lancé.

Si la meute n’a pas connu une incroyable première période, elle a offert du jeu correct. «Ça n’a pas commencé comme on le souhaitait, mais on a progressé dans le match. Les gars ont démontré et ils ont travaillé en équipe», a mentionné Gilles Bouchard pour expliquer la victoire de son équipe.

Zachary Lauzon blessé

Le défenseur valdorien Zachary Lauzon n’a pas participé à la rencontre. «Il est blessé au haut du corps. Son cas est évalué au jour le jour.»

Pour le remplacer, Gilles Bouchard a lancé Zachary Ouellet dans la mêlée. «Il a donné le ton au match avec une mise en échec à la Zachary Ouellet. Il n’a pas froid aux yeux et c’est un gars de caractère. C’est un vrai Husky. Il connaît son rôle. On l’a utilisé en désavantage numérique. On va continuer de travailler avec lui. C’est un processus et on est fier de ce qu’il nous a donné face à l’Armada», a-t-il souligné.

Les locaux ouvrent la marque

L’Armada de Blainville-Boisbriand a ouvert la marque en fin de première période. L’attaquant Charles-Antoine Giguère a décampé sur l’aile avant de remettre à Rémy Anglehart (1er) qui s’est amené avec vitesse dans l’enclave pour rediriger la passe derrière Samuel Harvey.

Blainville-Boisbriand conserve son avance

Profitant d’un avantage numérique, les Huskies ont nivelé la marque. Félix Bibeau a remis à Peter Abbandonato (1er) à la pointe qui a décoché un tir qui a été partiellement bloqué par Francis Leclerc. La rondelle a lentement glissé au fond du filet.

L’Armada n’a pas mis de temps à reprendre les devants. Le tir de la pointe d’Aleksi Anttalainen a été dévié par Alexandre Alain (2e) derrière Samuel Harvey.

Sur les chapeaux de roue

Dès le début de la troisième période, Peter Abbandonato (2e) a bloqué un tir pour ensuite s’échapper. Ce dernier a déjoué Francis Leclerc pour créer l’égalité.

Trente secondes plus tard, Abbandonato a remporté une bataille à un contre un en fond de territoire offensif pour ensuite remettre à Mathieu Boucher (1er) dans l’enclave qui a glissé la rondelle entre les jambières du gardien adverse.

La meute a continué sur sa lancée. Le défenseur William Cyr (1er) a dégainé un tir du poignet précis pour faire scintiller la lumière rouge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média