Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une première semaine d’examen pour les Huskies

Les Rouynorandiens affrontent deux favoris cette fin de semaine

©La Frontière/Jean-François Vachon

Après seulement deux semaines, les Huskies passeront leur premier examen. Ils devront trouver des réponses aux questions que l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Tigres de Victoriaville leur soumettront cette fin de semaine.

En effet, ces deux équipes constituent des favoris de la LHJMQ cette saison. «C’est un bon test. Ça va permettre de situer dans la ligue et de voir nos forces et nos faiblesses», a soutenu le défenseur Zachary Lauzon.

C’est un bon test. Ça va permettre de situer dans la ligue et de voir nos forces et nos faiblesses -Zachary Lauzon

«Ce sont des équipes qui sont supposées finir dans le top 3. On doit y aller une partie à la fois. On sait ce qu’on doit faire pour gagner», a ajouté l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

Un premier voyage

Pour les Huskies, il s’agira du premier voyage de la saison. «C’est toujours plaisant. Ça permet aussi de tisser des liens et d’apprendre à se connaître. Ça renforce l’esprit d’équipe», a fait valoir Zachary Lauzon.

Il faut dire que Gilles Bouchard avait déjà prévu un peu le coup. «En fait, lors de la présaison, on a joué à Blainville-Boisbriand. Au lieu de monter le jour du match, on a décidé de vivre ça comme un vrai voyage pour que les jeunes apprivoisent la routine», a-t-il expliqué.

Pas de temps et d’espace

L’Armada de Blainville-Boisbriand constituera un défi intéressant vendredi pour la meute. En attaque, la formation de la Rive-Nord compte sur un duo de 20 ans intéressant en Alexandre Alain et Alex Barré-Boulet.

«Contre eux, on n’a jamais de temps et d’espace. C’est une équipe intense qui joue bien défensivement et avec fierté. Le premier critère pour les battre, c’est d’avoir sorti ses bottes de travail», a mentionné Gilles Bouchard.

Des félins bien équipés

La meute retrouvera les Tigres de Victoriaville qui ont remporté eux aussi leurs deux premiers matchs. Avec des joueurs comme Maxime Comtois, Pascal Laberge, Ivan Kosorenkov et Mathieu Sévigny. «C’est une bonne équipe. Défensivement, il se débrouille. Ils ont quand même battu Shawinigan sans leur meilleur défenseur en Vincent Lanoue», a exposé Gilles Bouchard.

Devant le filet, Tristan Côté-Cazenave a très bien fait devant son filet n’accordant que trois buts en deux matchs et en présentant un pourcentage d’arrêts de 95,5%.

Samuel Ianniciello près d’un retour au jeu

L’attaquant Samuel Ianniciello s’approche d’un retour au jeu. Mardi, le jeune homme de 17 ans a pratiqué. Il avait cependant un chandail jaune pour éviter les contacts. «On ne veut pas le ramener trop vite. De toute façon, rien ne presse pour le moment», a indiqué le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Lane Cormier absent deux semaines

Dans le cas de l’attaquant de 20 ans Lane Cormier, il ratera au moins les deux prochaines semaines. Rappelons qu'il s'est blessé samedi dernier face au Phoenix de Sherbrooke.

Jakub Lauko, aucune discussion

Le grand manitou des Huskies n’a pas discuté avec Jakub Lauko depuis le début de la saison. «On suit le destin. Il sait que nous sommes là», a-t-il signalé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média