Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Du pain sur la planche pour les Citadelles midget espoir

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda ont amorcé leur saison en disputant deux rencontres sur la route. Ils rentrent bredouilles, alors qu’ils ont fait match nul en plus de perdre un match.

«Il y a plus de positif que de négatif, a précisé l’entraîneur-chef Garry Parke. On va devoir resserrer notre défensive. On a accordé quatre buts et une trentaine de lancers par match. On doit diminuer cela.»

Ce ne sont pas les équipes adverses qui ont amassé des points, c’est nous qui leur avons donnés -Garry Parke

Selon le pilote, son équipe n’a pas mal joué. «Ce ne sont pas les équipes adverses qui ont amassé des points, c’est nous qui leur avons donnés», a-t-il lancé.

Deux matchs au Lac-St-Louis

Les Rouynorandiens ont amorcé leur saison face aux Prédateurs du Lac-St-Louis.

Le match a très mal commencé, alors que les locaux se sont forgé une avance de trois buts. En fin de deuxième, la formation rouynorandienne a démontré du caractère. D’abord, quelques secondes après le troisième filet de Ryan Liverman, Justin Marion (1er) a finalement brisé la glace pour les Citadelles. Une minute plus tard, Israel Mianscum (1er, 2e) réduisait l’écart à un but.

Ce dernier a ajouté un but en troisième, mais les Prédateurs venaient de marquer un quatrième filet. «On a joué un excellent match. On était plus intense qu’eux. On a manqué un peu de concentration, mais on méritait un meilleur sort», a soutenu Garry Parke.

Dimanche, face aux Tigres du Lac-St-Louis, les Citadelles ont rapidement pris les devants par trois buts. Cependant, les locaux ont effectué une remontée en troisième période, pour finalement s’en tirer avec un match nul de 4 à 4.

«On a payé pour nos erreurs en défensive. On n’en a pas fait beaucoup, mais elles ont été coûteuses», a mentionné Garry Parke.

Israel Mianscum (3e, 4e), Pierre Binet (1er) et Mickaël Hébert (1er) ont été les marqueurs. «Ce trio a vraiment créé des choses offensivement, beaucoup plus que les statistiques de la fin de semaine peuvent le démontrer», a souligné l’entraîneur-chef.

Ouverture locale

Les Citadelles ouvriront leur saison locale la fin de semaine prochaine. Pour l’occasion, ils affronteront les Pionniers de Lanaudière dans un programme double. Le premier match est prévu samedi soir à 19h30 et le second, dimanche à midi. Les deux rencontres seront disputées à l’aréna Jacques-Laperrière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média