Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Il ne faudra pas oublier notre éthique de travail» - Danny Parke

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Les Citadelles bantam AAA de Rouyn-Noranda ont amorcé la saison avec une splendide victoire. Cependant, ils ont oublié leur éthique de travail au vestiaire lors des deux matchs suivants.

Face aux Pionniers de Lanaudière, les Rouynorandiens ont offert une performance sans tache. «On a joué dans notre système et on l’a appliqué à 100 %. Les gars étaient dédiés», a souligné l’entraîneur-chef Danny Parke.

Quand tout le monde travaille, notre offensive a de l’impact. Du côté de la défensive, on a des lacunes qu’on doit corriger -Danny Parke

Nathan Darveau a été très solide devant le filet, alors que Jonathan Girard (1er) et Louka Gagnon-Lavallée (1er) faisaient scintiller la lumière rouge.

Dur voyage

Le reste de la fin de semaine a été bien différent. «Il y a une devise qui dit que les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. On a oublié notre éthique de travail samedi et dimanche», a laissé tomber l’entraîneur.

Zachaël Turgeon (1er) a été le seul marqueur dans une défaite de 8 à 1 face aux Lions sud du Lac-St-Louis. Le lendemain, Émile St-Pierre (1er) et Anthony Turcotte (1er) touchaient la cible dans une défaite de 5 à 2 subie aux mains du National de Montréal.

«Quand tout le monde travaille, notre offensive a de l’impact. Du côté de la défensive, on a des lacunes qu’on doit corriger», a mentionné Danny Parke.

Il faut dire que la formation bantam AAA disputait trois matchs en trois soirs. «Ce n’est pas facile pour les jeunes, mais ça nous permet de mettre plus d’expérience dans notre bagage pour le futur», a-t-il souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média