Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies, encore et toujours la bête noire du Phoenix

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont la clé pour déjouer le cerbère Evan Fitzpatrick alors que le gardien numéro 1 du Phoenix de Sherbrooke n'a toujours pas remporté un seul match en carrière face aux Rouynorandiens. Ils l’ont déjoué à quatre reprises en route vers une victoire de 4 à 1.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alexis Arsenault a inscrit son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Patrik Hrehorcak a encore une fois inscrit le premier but du match.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix Bibeau et Rafaël Harvey-Pinard célèbre le but de ce dernier.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Rafaël Harvey-Pinard a connu un bon match pour les Huskies.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Hugo Roy applique une mise en échec sur Alex Beaucage.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Taylor Ford en a mis un peu trop sur Evan Mackinnon en première période. Il a été puni sur cette séquence.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher tente de conserver la rondelle malgré la pression de trois joueurs du Phoenix.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Tyler Hinam a inscrit son premier filet de la saison.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies n'ont presque jamais perdu contre le Phoenix de Sherbrooke à domicile.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Peter Abbandonato protège la rondelle de la pression de Marek Zachar.

Encore une fois, l’attaquant slovaque Patrik Hrehorcak (2e) a été le premier joueur à trouver le fond du filet. Il a inscrit son filet en avantage numérique. «La présaison a été difficile. Là, je prends de plus en plus confiance. Je suis aussi content de nos performances et je suis fier de mon équipe», a-t-il indiqué.

Rafaël Harvey-Pinard (1er) a ensuite profité d’une bévue défensive du Phoenix pour s’échapper en désavantage numérique et augmenter l’avance des siens avant la fin de la première période.

Par la suite, Tyler Hinam a enfilé l’aiguille lors d’un cinq contre trois avant que Alexis Arsenault n’inscrive son premier but dans la LHJMQ pour ainsi chasser du match Evan Fitzpatrick. «Quand j’ai vu Vincent Marleau déborder le défenseur, je n’ai pas hésité à foncer au filet. C’est vraiment un sentiment incroyable de marquer», a-t-il évoqué.

Satisfaction

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard avait un sourire sur les lèvres. «Je suis très satisfait. Ce n’est pas toujours facile de gagner après un match d’ouverture. On s’est bien comporté et ce fut un effort collectif», a-t-il soutenu.

L’implication physique de ses protégés a aussi été un facteur important. «C’est une partie importante de la game de hockey. Pour gagner des matchs, il faut vouloir s’impliquer. Tout le monde l’a fait. Ce fut une affaire d’équipe», a-t-il mentionné.

Son équipe a été très constante mise à part une baisse de régime en début de troisième période qui a permis à Marek Zachar de surprendre Samuel Harvey. «Samuel a vraiment fait le travail durant ce moment. Il a fait les arrêts solides et il nous a gardés dans la rencontre», a-t-il souligné.

Blessure pour Lane Cormier

En début de rencontre, l’attaquant de 20 ans des Huskies Lane Cormier s’est blessé lors d’un contact au centre de la glace avec Connor Senken. Il a retraité au vestiaire et n’est jamais revenu dans la rencontre. «Il s’est blessé au genou. C’est tout ce qu’on sait pour le moment», a révélé Gilles Bouchard.

Des batailles perdues

Pour expliquer la défaite de son équipe, Stéphane Julien n’a pas cherché de midi à quatorze heures. «On avait l’air d’une équipe fatiguée. Ce n’est vraiment pas une question de système de jeu. On a perdu nos batailles. Les Huskies ont travaillé plus fort que nous et avec acharnement. On a jamais eu le momentum.»

Julien ne croit pas que le fait que le Phoenix disputait un premier long voyage ait pu jouer dans la rencontre. «On a de bons vétérans dans le vestiaire. Ils ont l’expérience et ils sont là pour montrer comment ça se passe aux jeunes. Je ne crois pas que c’est un facteur», a-t-il répondu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média