Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Soirée de premières à Rouyn-Noranda

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Le nouveau cycle de la meute s’est amorcé sous un signe positif. Justin Bergeron et Patrik Hrehorcak ont inscrit leur premier filet en carrière dans une victoire de 4 à 2 sur les Voltigeurs de Drummondville.

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

L'attaquant slovaque Patrik Hrehorcak a inscrit le premier but de la saison des Huskies et son premier filet en carrière.

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Félix Bibeau a inscrit son premier filet de la saison. Il donnait une avance de deux buts aux Huskies à ce moment.

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Le défenseur Justin Bergeron a imité Patrik Hrehorcak six secondes après le premier but en carrière de ce dernier.

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Samuel Harvey a volé un but à Cédric Desruisseaux en première période.

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Dawson Mercer a été incapable de déjouer Samuel Harvey sur cette échappée.

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Samuel Harvey a effectué quelques bons arrêts lors de la première période.

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Morgan Adams-Moisan a réduit l'écart à un seul but en milieu de première période. Xavier Simoneau a obtenu une passe sur la séquence.

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Les Voltigeurs ont tenté de déranger Samuel Harvey lors d'un avantage numérique.

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Dès le début du match, le ton a été donné entre les Huskies et les Voltigeurs.

Patrik Hrehorcak a ouvert la saison des Huskies avec son premier but en carrière. Six secondes plus tard, le défenseur Justin Bergeron l’imitait. Ce dernier avait le mot incroyable en bouche après le match pour décrire la sensation qu’il l’habitait. «Avec l’ambiance qu’il y avait dans l’aréna, il n’y a pas d’autres mots. C’est vraiment un bon sentiment. Mais il reste que je suis plus satisfait de notre victoire et de notre performance», a-t-il soutenu.

Avec l’ambiance qu’il y avait dans l’aréna, il n’y a pas d’autres mots. C’est vraiment un bon sentiment. Mais il reste que je suis plus satisfait de notre victoire et de notre performance -Justin Bergeron

Devant le filet, le cerbère Samuel Harvey a été efficace. «Mon but était de faire les arrêts clés et de donner une chance à mon équipe de gagner», a-t-il indiqué.

«Samuel a fait la différence, a pour sa part souligné son entraîneur. En première, on a fait quelques erreurs et en deuxième, on a donné du momentum à Drummondville, chose que tu ne dois jamais faire contre une équipe comme eux.»

Le gardien rouynorandien a notamment stoppé quelques belles occasions de marquer en première période volant un but certain à Cédric Desruisseaux et en effectuant l’arrêt face à Dawson Mercer lorsque celui-ci s’est échappé.

Bibeau tient parole

L’attaquant de 18 ans Félix Bibeau a permis à son équipe de souffler deux fois. Il a d’abord complété une superbe passe de Rafaël Harvey-Pinard pour porter la marque à 3 à 1 en fin de première période. «Je l’ai remercié parce que c’était toute une passe. Il a gelé le gardien avec sa feinte et j’ai juste eu à tirer dans un filet ouvert», a-t-il expliqué.

Puis, en fin de troisième, alors que les Voltigeurs n’avaient besoin qu’un but pour créer l’égalité, Bibeau a profité d’un avantage numérique pour redonner une avance de deux buts à son équipe.

Cette semaine, le hockeyeur avait souligné être confiant de produire. «C’est un gars de parole, a lancé Gilles Bouchard. Son trio, avec Harvey-Pinard et Beaucage, a fait du bon travail. On a moins vu Félix l’an dernier en raison du rôle qu’il avait. Il faut rappeler qu’il avait été un des meilleurs joueurs dans le midget AAA à 16 ans.»

Gilles Bouchard s’attendait à ce que les Voltigeurs donnent quelques difficultés aux Huskies. «Je l’avais dit que ce serait un match difficile. Ils ont travaillé fort. On a aussi un petit relâchement en deuxième qui leur a permis d’aller chercher du momentum. On a voulu être cute un peu par moment.»

Dans le bagage

Dans le vestiaire adverse, Dominique Ducharme n’était pas déçu. «On est capable de mieux. On a eu des hauts et des bas dans ce match. On va tout de même bâtir sur ça et avancer», a-t-il évoqué.

Xavier Simoneau et Dawson Mercer, malgré leur statut de joueur de 16 ans, ont offert une solide première impression. «Ce sont de bons joueurs de hockey. Ils ne peuvent juste s’améliorer», a-t-il mentionné.

Morgan Adams-Moisan, en première période, et Dawson Mercer, en deuxième période, ont été les marqueurs pour les Voltigeurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média