Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Et c’est un départ

La saison des Huskies s’amorce à domicile

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies amorceront la saison 2017-2018 devant leurs partisans. Ils affronteront les Voltigeurs de Drummondville et le Phoenix de Sherbrooke.

«C’est une année qui recommence. Ce n’est pas différent des autres saisons. C’est le processus habituel», a évoqué l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

Il faut seulement faire les choses de la bonne façon en effectuant les jeux simples et en plaçant la rondelle au bon endroit -Gilles Bouchard

Un match d’ouverture amène toujours son lot d’émotions. «C’est plus émotif, mais il ne faut se stresser avec ça. Il faut seulement faire les choses de la bonne façon en effectuant les jeux simples et en plaçant la rondelle au bon endroit», a-t-il fait valoir.

Contrairement à d’autres semaines dans l’année, le personnel d’entraîneurs possède moins d’informations sur les équipes adverses. «Il faut se concentrer sur nous», a signalé le pilote.

Des travailleurs acharnés

La saison s’ouvrira vendredi avec une rencontre face aux Voltigeurs de Drummondville. «On attend une équipe qui va être sur la même page et qui est agressive sur le porteur de la rondelle. Leur style ressemble à celui de Blainville-Boisbriand», a expliqué Gilles Bouchard.

«Ils ont toujours la pédale au plancher et ils ont une bonne structure de jeu. En plus, ils sont acharnés. Et quand tu as ça, tu as du succès. On sait qu’on n’aura pas beaucoup de temps et d’espace contre eux», a-t-il ajouté.

La formation du Centre-du-Québec compte sur plusieurs jeunes joueurs de talent comme Dawson Mercer et Cédric Desruisseaux, Xavier Simoneau.

Les Voltigeurs ont quelques bonnes armes offensives en Nicolas Guay et Pavel Koltygin et ils peuvent compter sur un des meilleurs gardiens de 17 ans au pays en Olivier Rodrigue.

Une équipe offensive

Le lendemain, les Huskies croiseront le fer avec une des bonnes offensives sur papier de la LHJMQ alors que le Phoenix de Sherbrooke sera de passage à Rouyn-Noranda. «Ils sont embêtants. Ils ont une offensive très dangereuse. Ils ont beaucoup de profondeur en attaque et ils vont en marquer des buts cette saison», a soutenu le pilote de la meute.

Il faut dire qu’avec les Hugo Roy, Nicolas Poulin, Marek Zachar, Yaroslav Alexeyev et Mathieu Olivier, ce n’est pas l’attaque qui manque.

La formation sherbrookoise a cependant perdu les services du défenseur Luke Green pour les cinq prochains mois. Cette perte laisse un trou béant dans la défensive de l’équipe.

Zachary Lauzon sera en uniforme vendredi

Le défenseur de 19 ans Zachary Lauzon sera en uniforme vendredi pour amorcer la saison. Ce dernier a été retranché par les Penguins de Pittsburgh lundi. Au moment de l’entrevue avec Gilles Bouchard mardi matin, le défenseur n’était toujours à Rouyn-Noranda. «Ce que je sais, c’est qu’il va être sur la glace vendredi», a lancé le pilote.

Samuel Harvey dans les filets?

Les Huskies n’avaient toujours pas arrêté leur choix pour leur gardien partant. Cependant, il est permis de croire que le gardien Samuel Harvey sera l’heureux élu pour amorcer la saison. «Dany Sabourin va l’annoncer la décision à ses gardiens jeudi», a expliqué Gilles Bouchard.

Presque complet

Pour la première fois depuis longtemps, les Huskies pourraient avoir un alignement complet pour leur premier match de la saison. Actuellement, Samuel Ianniciello est toujours sur la touche en raison d’une commotion cérébrale. «Il nous reste encore une pratique. Tout peut arriver», a cependant évoqué Gilles Bouchard.

Des trios qui se dessinent

Le pilote des Huskies a déjà une idée des trios qu’il utilisera pour le premier match. «Ça commence à se dessiner. On va suivre les choses. Il faut dire que la saison est longue», a-t-il indiqué.

Une cérémonie d’ouverture axée sur la transition

Le directeur administratif des Huskies Ian Clermont a levé un peu le voile sur la cérémonie d’ouverture. «Elle sera axée sur la transition que nous allons vivre. On a beaucoup de joueurs qui ont gradué. On a de nouveaux visages à faire découvrir», a-t-il expliqué.

Quelques nouveautés

Les Huskies ont aussi effectué quelques changements au sein de leur aréna. Ainsi, lors de la rencontre, des haut-parleurs diffuseront les ondes de CHUN FM à certains endroits. «Ainsi, les partisans pourront écouter Jean-Paul Charlebois et son analyste. Ça se retrouvera dehors, aux toilettes et à certains endroits où on ne voit pas vraiment la rencontre. On aura aussi un jeu de lumière devant l’entrée pour vraiment faire en sorte qu’on ait la meilleure ambiance», a révélé Ian Clermont.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média