Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La progression avant les résultats pour les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Pour le pilote des Huskies Gilles Bouchard, la recette du succès ne sera pas différente des années précédentes: une tasse de la Husky game, une portion de travail et quelques pincées de moment présent.

«Ça ne donne rien de penser où nous allons être à Noël. Notre progression est plus importante que le résultat et du nombre de victoires qu’on va avoir. Il faut se concentrer à bien jouer en unité de cinq et de vivre le moment présent», a assuré Gilles Bouchard.

Qu’on soit une équipe avec beaucoup ou moins d’attentes, l’emphase doit être au même endroit et c’est sur la façon de jouer. Si, en 2015-2016, on s’était concentré sur le résultat, on se serait planté -Gilles Bouchard

«Notre travail, comme entraîneur, c’est de faire progresser notre équipe. Cette année, on prend plus de temps pour enseigner contrairement aux années passées. On va moins vite sur certains détails des phases de jeu», a-t-il ajouté.

Il faut dire que les Huskies retiennent certaines leçons de leur parcours en 2015-2016. «Qu’on soit une équipe avec beaucoup ou moins d’attentes, l’emphase doit être au même endroit et c’est sur la façon de jouer. Si, en 2015-2016, on s’était concentré sur le résultat, on se serait planté.»

Moins d’attaque

La meute sera aussi moins féroce en attaque cette saison, mais Gilles Bouchard ne s’en inquiète pas trop. «Ça reste une affaire d’équipe. C’est un défi supplémentaire. Soir après soir, on va voir qui va se lever pour faire la différence. Plusieurs de nos joueurs sont capables de le faire», a-t-il soutenu.

«Le temps va aussi répondre à ses interrogations. On va ainsi découvrir qui va marquer les buts importants», a-t-il ajouté.

Sa défensive disposera aussi de moins d’armes offensives. «Il reste qu’un gars comme Zachary Lauzon a été utilisé par Pittsburgh tant en avantage numérique qu’en désavantage numérique. Chacun de nos défenseurs est en mesure d’apporter un peu d’offensive dans la mesure de ses capacités», a-t-il fait valoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média