Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies veulent créer la surprise

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies n’ont peut-être pas la meilleure équipe sur papier, mais cela ne les empêche pas de rêver. En tablant sur leurs forces, ils ont l’intention de causer des surprises.

«Il n’y a pas beaucoup de personnes qui vont nous imaginer dans le haut du classement, mais je pense qu’on peut surprendre», a souligné l’attaquant de 18 ans Félix Bibeau.

On n’a peut-être pas de pression sur les épaules, mais on veut bien faire pour le logo en avant de notre chandail -Alexis Arsenault

Le défenseur recrue Alexis Arsenault appuyait son coéquipier. «On n’aura pas nécessairement l’équipe avec le plus de talent, mais on est tous des travaillants et on a une bonne attitude. On va être capable de surprendre.»

Il faut dire que plusieurs joueurs de la meute ont gradué. «On a perdu plusieurs joueurs, mais on va faire les séries, c’est sûr à 100%. Je ne sais pas ce qu’on va faire en séries. C’est loin, mais on a un groupe de travaillants et on va être de bons underdogs», a assuré le vétéran Taylor Ford.

Des attentes simples

À sa première saison dans la LHJMQ, le défenseur Alexis Arsenault concède que les attentes envers l’équipe sont moins présentes. «Mais on a certaines attentes, surtout quand on voit les deux dernières saisons des Huskies. On n’a peut-être pas de pression sur les épaules, mais on veut bien faire pour le logo en avant de notre chandail», a-t-il lancé.

Pour plusieurs des jeunes vétérans, la question sera de savoir s’ils peuvent produire. Et Félix Bibeau n’a aucun doute sur lui et ses coéquipiers. «Plusieurs de nos gars de 18 ans ont produit dans le midget AAA. Et c’est juste une question d’avoir confiance. Si on a confiance et qu’on met les distractions de côté, ça va bien aller», a-t-il assuré.

Le collectif avant les individus

Cette saison, pour remporter des matchs, les Huskies devront être sur la même page. «L’an dernier, on avait plusieurs gars qui pouvaient changer un match, ce qu’on a moins cette saison. Ça va être en équipe qu’on va changer un match. Il faut jouer comme un bloc de cinq. Si on joue comme ça, on va être difficile à battre», a expliqué Taylor Ford.

«C’est comme ça qu’on va avoir du succès. Tout seul, on ne gagnera pas. Si chacun fait son travail, ça va bien aller», a ajouté Félix Bibeau.

Bien entouré

Pour la recrue Alexis Arsenault, le vestiaire rouynorandien compte sur plusieurs bons modèles. «On a de bons vétérans. Ils sont capables de nous encadrer et de nous montrer l’exemple. Si on les suit, on va aller dans la bonne direction», a-t-il confié.

Pour son comparse et assistant capitaine de la meute, Taylor Ford, l’important pour les vétérans est de montrer la voie. «On n’a pas besoin de parler dans la chambre. Dans les pratiques et dans les matchs, il faut seulement donner notre 100% et tout le monde va suivre», a-t-il mentionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média