Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 septembre 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

«Ce soir les gens sont pas sur leur patio, ils sont ici» - Nathalie Durand

Recette gagnante pour Les Pirates

©TC Media - Lucie Charest

Quelques minutes avant le début du premier match à domicile des Pirates de Ville-Marie, le 16 septembre, la fébrilité, l’excitation des actionnaires et des administrateurs étaient à leur comble.

Nathalie Durand, une femme d’affaires, fait partie des actionnaires du club. Elle avait une lumière de satisfaction singulière dans les yeux tout juste avant le protocole précédant le début de la partie. «Ah que j’ai hâte qu’ils présentent nos joueurs, oh que ça va être bon, a-t-elle anticipé. On l’a! On l’a eu! Il y avait des sceptiques, beaucoup de sceptiques. Mais ce soir, les gens ne sont pas sur leur patio, ils sont ici.»
Ce scepticisme datait sans doute de la tentative de lancer Les Dragons, un club Junior A, qui n’a jamais vu le jour, il y a une dizaine d’années.

©TC Media - Lucie Charest

Pour Darcy Brien, président du club, le succès des Pirates repose sur plusieurs facteurs.

En fait, nous sommes trois équipes solides: une bonne équipe sur la glace, une bonne équipe d’administrateurs et le public est notre troisième équipe. -Darcy Brien

André Tardif, un homme d’affaires témiscamien, faisait partie de ceux qui y avaient cru à l’époque. Samedi soir, il était parmi les premiers spectateurs arrivés, emballé par l’effervescence créée autour de ce premier match à domicile. «Je suis très content et très fier de leur réussite, s’est-il enthousiasmé. Depuis mon tout jeune âge, j’ai toujours évolué dans un monde de hockey. J’ai participé à l’expérience des Dragons, mais on ne peut pas avoir un club gagnant en partant. Eux, ont le sens de l’événement, c’est possiblement ce qui nous avait manqué. Avec Les Pirates, on se sent invité et impliqué.»
Monter une telle équipe de hockey en à peine un an et connaître ce succès instantané relève de différents facteurs selon le président des Pirates, Darcy Brien. Tout d’abord, les huit actionnaires sont des gens d’affaire très actifs, capables de se virer de bord et prendre des décisions très rapidement. Chacun occupe le poste où il a le plus de compétences pour l’équipe. Aussi, les administrateurs ont réussi à recruter pratiquement 75 % de leurs joueurs en région ce qui contribue à susciter un engouement immédiat auprès des familles, amis, voisins, connaissances des joueurs. «En fait, nous sommes trois équipes solides, a convenu M. Brien, une bonne équipe sur la glace, une bonne équipe d’administrateurs et le public est notre troisième équipe.»

Lire aussi : Le club de hockey Les Pirates soulève l’enthousiasme d’une communauté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média