Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Harvey ferme la porte à l’Armada

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le gardien des Huskies Samuel Harvey a repoussé les 31 tirs dirigés vers lui pour conduire son équipe à une victoire de 2 à 0 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour clore la présaison des Huskies.

La meute termine donc le calendrier préparatoire avec une fiche de sept victoires et deux défaites, dont une en prolongation. «Même si ce sont des matchs hors-concours, il faut gagner le plus que possible. C’est valorisant et c’est bon pour la confiance des gars», a souligné le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Rebondir

Après un match plus difficile contre Val-d’Or à Amos, la meute souhaitait rebondir face à l’Armada. «On a joué la Husky game. On a été constant dans notre effort», a commenté Gilles Bouchard.

«Il y avait beaucoup d’intensité. Ce fut un match physique et j’ai bien aimé l’implication de nos vétérans comme Taylor Ford et Lane Cormier. Ça paraît que ces gars-là ont 20 ans. Et on a besoin d’eux avec notre jeune équipe», a-t-il ajouté.

Devant le filet, Samuel Harvey a été solide. «Il est à l’écoute de Dany Sabourin. Il est aussi en processus pour améliorer certaines petites choses et ça augure très bien pour la saison. Il a été un point positif dans ce match», a souligné le grand manitou des Huskies.

Beaucage s’illustre

Les Huskies ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. L’attaquant de 16 ans Alex Beaucage (4e) est parvenu à surprendre le gardien Francis Leclerc.

En milieu de troisième période, l’attaquant de 18 ans des Huskies Félix Bibeau a doublé l’avance des siens. Alex Beaucage a récolté une passe sur la séquence tout comme Taylor Ford.

«Il a des yeux tout le tour de la tête. Il a marqué un but important avec un bon lancer en avantage numérique. Il faut qu’il continue de travailler fort.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média