Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Huit nouveaux Huskies devraient faire leur entrée

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont effectué leurs dernières coupures samedi. Huit joueurs ont reçu la confirmation qu’il allait faire partie de la formation. Notons cependant que la période de transactions se terminait lundi midi et que cela pouvait causer quelques changements.

«C’est notre équipe complète pour le moment. On a vu pleines de belles choses durant le camp. Nos jeunes peuvent être contents de la façon qu’ils ont joué», a souligné le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe Gilles Bouchard.

On a vu plein de belles choses durant le camp. Nos jeunes peuvent être contents de la façon qu’ils ont joué -Gilles Bouchard

Au moment de mettre sous presse, Olivier Tremblay était toujours membre de la meute.

Cinq joueurs de 17 ans

Cinq joueurs de la cuvée 2016 ont percé l’alignement. Sans surprise, les défenseurs Alexis Arsenault (2e ronde) et Justin Bergeron (4e ronde) ont décroché un poste tout comme le gardien Zachary Émond (3e ronde). En attaque, Samuel Ianniciello (5e ronde) fera lui aussi son entrée au sein de la meute.

La surprise vient sans contredit de la confirmation de Félix-Antoine Tourigny (9e ronde), le fils d’André Tourigny. «Il a une excellente tête de hockey. Il a les Huskies tatoués sur le cœur. C’est avec ce genre de joueurs que tu gagnes. Il a beaucoup progressé depuis l’an dernier», a mentionné Gilles Bouchard.

Deux joueurs invités

L’attaquant de 18 ans Vincent Marleau avait été signé comme joueur affilié en cours de saison l’an dernier.

Dans le cas de Tommy Beaudoin, le gaillard de 6 pieds 1 et quelque 200 livres aura su convaincre Gilles Bouchard. «Ça prend ce genre de surprises pour continuer de progresser et gagner des matchs», a souligné le pilote.

Rappelons que l'attaquant slovaque Patrick Hrehorcak fera aussi partie de l'édition 2017-2018 des Huskies.

Un seul 16 ans

En attaque, le choix de 2e ronde au dernier repêchage Alex Beaucage a démontré qu’il était en mesure d’amorcer la saison avec la meute. Il pourrait être le seul joueur de 16 ans de l’équipe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média