Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Huskies: trois autres joueurs retranchés

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont effectué une nouvelle vague de retranchements à une journée de la date limite. L’attaquant William Rouleau, le défenseur Samuel Régis et le gardien Jean-Philippe Tourigny ont été remerciés.

William Rouleau, choix de 4e ronde au dernier repêchage, tentera de mériter une place avec le Blizzard du Séminaire Saint-François. L’attaquant de 16 ans a marqué trois buts avec les Huskies durant son séjour. Il aura aussi démontré de belles habiletés offensives.

«Je ne l’avais vu jouer qu’une seule fois. Il m’a surpris. C’est un joueur qui va avoir un impact extraordinaire dans la LHJMQ. Il a beaucoup de potentiel et c’est un magicien avec son bâton», a lancé le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

Un défenseur fiable

Dans le cas de Samuel Régis, autre choix de 4e ronde au dernier repêchage, il rejoindra les Grenadiers de Châteauguay. Le jeune défensif de ce dernier a impressionné le directeur général et entraîneur-chef de la meute Gilles Bouchard. «Il est difficile à battre en un contre un. Il va aller améliorer sa vitesse et sa mobilité, mais il sera un défenseur fiable dans la LHJMQ qui va jouer contre les meilleurs éléments des autres équipes dans peu de temps.»

Rappelons qu’en séries, Samuel Régis avait comme mission de stopper Alexis Lafrenière, le premier joueur sélectionné au dernier repêchage. Son travail aura permis à son équipe d’éliminer Lafrenière et les Vikings de Saint-Eustache.

Une blessure

Jean-Philippe Tourigny n’a pour sa part pas pu démontrer ses habiletés, une blessure l’ayant tenue à l’écart du jeu depuis le début du camp d’entraînement.

«Il doit continuer de travailler fort. On n’avait pas de place pour lui, mais on va voir à moyen et à long terme», a soutenu Gilles Bouchard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média