Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Autre succès monstre à La Sarre

Plus de 1 300 personnes ont assisté au match des Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

La présence de Samuel Naud et des Huskies auront encore été un évènement monstre à La Sarre alors que l’aréna Nicol-Auto a été rempli à pleine capacité. 12 000$ auront ainsi été amassés pour la Fondation JAC.

«Depuis qu’on est parti l’an dernier qu’on avait hâte de revenir, a lancé le directeur administratif des Huskies Ian Clermont. L’Abitibi-Ouest est un beau marché de hockey. Pour nous, de venir ici, ça nous permet de remercier les partisans dédiés qui, l’hiver, vont la route pour venir nous encourager malgré le mauvais temps.»

Les Huskies nous font tellement un gros cadeau. Non seulement ça met de la vie en Abitibi-Ouest, mais ça permet d’amasser des fonds qui nous permettent d’aider des jeunes et des familles -Laurie Pinard

Selon lui, la réussite de ce match passe par des bénévoles en or. «La gang de la Fondation JAC et de Nicol-Auto ont fait de cet évènement un happening», a-t-il expliqué.

Il faut dire qu’un match hors-concours n’attire pas nécessairement les foules à Rouyn-Noranda. «Ici, c’est le plus gros match de l’année. C’est le plus haut calibre que les gens auront l’occasion de voir», a mentionné Ian Clermont.

Une activité de financement importante

Pour la Fondation JAC, il s’agit d’une des plus importantes activités de financement. «Les Huskies nous font tellement un gros cadeau. Non seulement ça met de la vie en Abitibi-Ouest, mais ça permet d’amasser des fonds qui nous permettent d’aider des jeunes et des familles», a confié la présidente de l’organisme Laurie Pinard.

L’an dernier, plus de 17 000$ avaient été amassés. «L’impact est énorme. Ça nous donne un fonds de roulement qui nous permet de ne pas nous poser de questions quand on veut aider des personnes. Ça permet aussi d’assurer la longévité de la Fondation», a-t-elle expliqué.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Un tailgate party était organisé avant le match entre les Huskies et les Olympiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média