Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Huit joueurs retranchés par les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont retranché huit joueurs de leur alignement après les deux matchs préparatoires face aux Foreurs de Val-d’Or.

Les espoirs du dernier repêchage Mathieu Gagnon, Florent Rodrigue et William Lagrange rejoindront ainsi leur formation midget AAA. «Lagrange a été extrêmement surprenant. On n’avait aucune attente. Il avait l’air d’un gardien choisi en première ronde, pas un gardien choisi en 12e ronde. Les statistiques sont là pour le prouver», a indiqué le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

«Mathieu Gagnon a connu un camp correct à Shawinigan, mais il est sorti de sa coquille à Rouyn-Noranda. On a vu quel genre de joueur il était. Il a beaucoup d’outils. Pour Florent Rodrigue, il devra améliorer un peu sa vitesse. C’est un gars impliqué et orgueilleux», a-t-il ajouté.

Manque de place

En attaque, Raphaël Champoux, Olivier-Luc Haché et le joueur invité Brandon Frattarolli ont aussi été remerciés pour leurs services. «On a amené Raphaël à Rouyn-Noranda parce qu’on croyait vraiment qu’il aurait pu se tailler une place dans l’équipe. Il était proche. Pour Brandon, il est possible qu’on le garde sur notre liste», a souligné Gilles Bouchard.

La blessure subie par Olivier-Luc Haché à l’entraînement aura été coûteuse. «On s’est assis et on a jasé longuement avec lui. On va le suivre de près et il va revenir au camp l’an prochain. Il a progressé énormément. Il cogne à la porte», a indiqué le pilote rouynorandien.

Deux défenseurs retranchés

En défensive, le Valdorien Marc-André Rehel rejoindra les Forestiers d’Amos alors que Cédric Chouinard ira poursuivre sa carrière avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

«Marc-André Rehel a connu un bon camp. Il ira améliorer plusieurs petites choses dans le midget AAA. Pour Chouinard, il a 19 ans et on ne voulait pas le garder comme 7e ou 8e défenseur. Il aime jouer au hockey et ça peut être plate de jouer ce rôle. Il sera tout de même le premier gars rappelé», a assuré Gilles Bouchard.

Ce dernier a confirmé que les défenseurs Alexis Arsenault et Justin Bergeron avaient décroché des postes avec la meute.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média