Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Hockey collégial : l’entraîneur des Gaillards bientôt nommé

complexe multisport rouyn

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le premier entraîneur-chef de l’histoire du programme de hockey du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue serait nommé dans les prochaines semaines. L’établissement étudie actuellement cinq candidatures.

«Nous avons reçu une quinzaine de candidatures et nous avons rencontré cinq candidats en entrevue. Actuellement, nous sommes en train de vérifier les références et on s’attend à l’engager d’ici la fin août», a souligné la directrice des affaires étudiantes et des commuications du Cégep Nicole Langlais.

Plusieurs candidats proviennent de la région, mais certains sont venus d’ailleurs. «On a vraiment eu de belles candidatures pour le poste. Nous avons un comité à l’interne qui est épaulé par certaines personnes du milieu du hockey», a exposé Nicole Langlais.

Un comité aviseur

Pour épauler son nouvel entraîneur-chef, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue mettra sur pied un comité aviseur. «Ce comité regroupera des personnes de chaque MRC du territoire ainsi que des gens de Hockey Abitibi-Témiscamingue. On veut aussi des membres des groupes autochtones», a-t-elle mentionné.

Le nouvel employé du Cégep devra travailler d’arrache-pied afin de préparer la saison 2018-2019. «On sait que nous avons le bassin, mais on se devra d’aller recruter à l’extérieur de la région. Ce sera un beau défi à relever», a signalé la directrice des affaires étudiantes et des communications.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média