Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Zachary Lauzon participera au NHL/NHLPA Rookie Showcase

©Gracieuseté/Pittsburgh Penguins

Le défenseur de 19 ans des Huskies Zachary Lauzon participera à un évènement tenu en collaboration par la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la LNH qui vise à faire connaître les vedettes de demain.

L’espoir des Penguins de Pittsburgh confie avoir été un peu surpris. «Je l’ai appris lundi. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais je sais que Philippe Myers y sera pour représenter Philadelphie.»

Il y a beaucoup de parité dans la ligue. On a vraiment de bonnes recrues et nos dépisteurs ont fait un bon travail. Je pense qu’on peut être les underdogs -Zachary Lauzon

«C’est un honneur. Je suis très excité. J’ai hâte de voir comment c’est et d’y participer. C’est un évènement médiatisé. Chaque équipe envoie quelques espoirs. Ça sert à faire connaître les joueurs de demain», a-t-il ajouté.

Lauzon vs Lauzon

S’il sera à Toronto pour cet évènement, celui qui quittera Rouyn-Noranda le 5 septembre pour participer au camp des Penguins de Pittsburgh avait la possibilité d’affronter son frère Émile cette semaine. «Ça serait plaisant d’affronter Émile. Je ne pensais jamais jouer contre lui un jour. On va voir ce que Gilles Bouchard va décider, mais c’est certain qui si je me trouve dans le coin avec lui, je n’aurais pas de pitié», a-t-il mentionné lors d’une entrevue avant les matchs de mercredi et de jeudi.

Zachary Lauzon croit aussi que son frère mêlera les cartes à Val-d’Or. «On s’est entraîné ensemble. Il a vraiment progressé. Il a grandi et il a pris du coffre. Je suis confiant qu’il va jouer junior soit cette année, soit l’an prochain. C’est sûr à 100%.»

La fierté des Huskies

Le défenseur a aussi souligné les performances des recrues de la meute. «Les jeunes sont intenses et compétitionnent. C’est une fierté de les voir gagner le Challenge des recrues. On a grandi dans le moule des Huskies. C’est impressionnant, surtout que les jeunes ne se connaissaient pas et n’avaient jamais joué ensemble.»

Pour le Valdorien, les Huskies pourraient causer des surprises cette saison. «Il y a beaucoup de parité dans la ligue. On a vraiment de bonnes recrues et nos dépisteurs ont fait un bon travail. Je pense qu’on peut être les underdogs

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média