Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une expérience enrichissante pour Zacharie Labrie

©Gracieuseté

Invité au camp des Voltigeurs de Drummondville, Zacharie Labrie a fait partie de la première vague de retranchements. Le hockeyeur avalait sa déception, mais déjà, il faisait preuve d’orgueil.

«Ce n’est pas facile, a-t-il confié. J’essaie de prendre le côté positif. Je veux que ça me serve de motivation. Je veux leur démontrer cette saison qu’il doive m’appeler encore.»

J’essaie de prendre le côté positif. Je veux que ça me serve de motivation. Je veux leur démontrer cette saison qu’il doive m’appeler encore -Zacharie Labrie

L’entraîneur des Voltigeurs Dominique Ducharme lui a aussi parlé avant de le retrancher. «Il m’a dit qu’il avait vu de belles qualités chez moi et qu’il allait me surveiller cette saison. Qu’il allait rester en contact avec moi», a-t-il révélé.

L’invitation de la formation drummondvilloise a été un beau cadeau. «C’est valorisant de recevoir un téléphone d’une formation de l’extérieur de la région après le repêchage. En plus, Drummondville est vraiment une bonne organisation et j’ai vécu une expérience formidable», a-t-il fait valoir.

Fier de ses performances

À son premier camp de la LHJMQ, l’attaquant de 17 ans a vécu une belle expérience malgré tout enfilant même un but. «Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de participer à un camp comme ça. Et, même si je ne suis pas un marqueur, j’ai quand même touché la cible. C’est un peu un bonbon», a-t-il indiqué.

Le Lasarrois était satisfait de ce qu’il a démontré sur la glace. «Le premier match a été plus difficile. J’étais nerveux et je ne savais pas du tout à quoi allait ressembler le calibre. Par contre, le deuxième match, j’ai vraiment eu un bon match. J’ai donné de bonnes mises en échec et j’ai utilisé mes qualités», a-t-il expliqué.

Redorer le blason des Forestiers

Le hockeyeur sera de retour cette saison à Amos pour disputer une dernière saison midget AAA. Et il arrivera extrêmement motivé. «J’ai envie de changer la façon que les gens voient les Forestiers. On n’a perdu beaucoup de matchs et on a baissé un peu dans leur estime. Je veux aider à amener la nouvelle philosophie. Je suis certain que si on se met tous ensemble, on est capable», a-t-il lancé.

Il arrivera aussi avec une expérience de plus dans son sac de hockey. «Participer à un camp de la LHJMQ, ça aide à gagner de la maturité. Tu côtoies un environnement plus professionnel», a-t-il évoqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média