Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Nicolas Gervais sur un nuage

©La Frontière/Jean-François Vachon

L’attaquant valdorien Nicolas Gervais flottait sur un nuage à Shawinigan après le Challenge des recrues. À son premier camp, personne ne pouvait l’empêcher d’avoir les yeux pétillants. Il passera au vrai camp des Tigres de Victoriaville.

«Ç’a bien été. C’est une grosse coche, mais, à force de jouer des matchs, tu t’habitues au niveau de jeu», a-t-il confié.

Je veux leur prouver que je peux jouer junior. J’espère qu’ils vont le voir. Ce sera à eux ensuite de décider s’ils me gardent ou pas en sachant ça -Nicolas Gervais

Son objectif est très simple. «Je veux leur prouver que je peux jouer junior. J’espère qu’ils vont le voir. Ce sera à eux ensuite de décider s’ils me gardent ou pas en sachant ça.»

Avant d’arriver à Shawinigan, il a participé à deux matchs intra-équipes et quelques entraînements. «C’est super. On est vraiment bien traité. Les Tigres sont vraiment une belle organisation», a-t-il mentionné.

Louis Robitaille impressionné

Questionné sur les performances de Nicolas Gervais, l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille a eu de bons mots. «C’est vraiment une belle surprise. Ce sont certains de mes contacts à Val-d’Or qui me l’avaient recommandé. Jusqu’à maintenant, il ne déçoit pas», a-t-il lancé.

En fait, Gervais a attiré l’attention durant un match intra-équipe. «On regardait le numéro 81 travailler tellement fort. On se demandait c’était qui. Il s’est fait remarquer. Il a un bon sens du hockey et c’est un attaquant à caractère défensif», a soutenu Louis Robitaille.

Affronter des coéquipiers

Pour Nicolas Gervais, c’était aussi spécial d’affronter d’anciens coéquipiers des Citadelles, notamment Marc-André Rehel et Isak Talbot. «Je ne suis pas embarqué souvent contre Rehel parce que j’aurais aimé le challengé un peu plus dans le coin, a-t-il lancé le sourire en coin. C’était aussi spécial d’affronter Rouyn-Noranda parce que j’ai joué deux ans-là.»

Le Valdorien était ravi d’avoir accepté l’invitation des Tigres. «Ce n’est pas comme si je m’étais fait inviter en région juste avant le camp. Ils m’ont appelé après le repêchage et il avait de l’intérêt. C’est quelque chose de jouer pour une équipe à l’extérieur de la région. En plus, j’ai l’occasion d’affronter des gars de la région», a-t-il signalé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média