Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies champions du Challenge des recrues

Dans une entrevue d’après-match, Alex Beaucage avait lancé que les Huskies étaient une équipe de gagnants et que les espoirs, même s’ils n’étaient pas confirmés dans l’équipe, voulaient poursuivre cette tradition. Ils ont tenu parole l’emportant 6 à 1 sur les Cataractes de Shawinigan pour s’emparer du titre en n’ayant subi aucun revers.

Le directeur général et pilote des Huskies Gilles Bouchard a expliqué simplement les performances de son équipe durant le Challenge des recrues. «On a bien joué en unité de cinq et on a fait de bonnes choses avec la rondelle. Ce qui m’a surpris, c’est notre façon de jouer sans la rondelle. On a des gars intelligents et ils l’ont démontré.»

Il a aussi souligné le travail de ses gardiens. «On était dans nos situations que deux de nos espoirs chez les gardiens étaient blessés et William Lagrange ainsi qu’Aleck Desrochers ont fait un excellent travail.»

Du travail

Gilles Bouchard devra maintenant effectuer des coupures d’ici la fin de la journée. «C’est ça notre travail. Il faut amener les bons joueurs à Rouyn-Noranda. Il faut aussi respecter certaines choses. On n’amènera pas des gars et leur faire manquer de l’école si on sait qu’ils ne sont pas de chances de faire de l’équipe», a-t-il expliqué.

Ce dernier avait cependant un message important. «Comme organisation, on est fier de tous les joueurs. Ils ont offert d’excellentes performances. On ne peut pas tous les amener à Rouyn-Noranda et c’est pourquoi le hockey est parfois cruel», a-t-il admis.

Joueur du tournoi

Alex Beaucage a aussi été nommé joueur du match avec un but et une passe. «C’est un trophée individuel, mais c’en est un d’équipe aussi. Sans mes coéquipiers, je ne l’aurais pas gagné», a-t-il indiqué.

Ce dernier a expliqué les succès de l’équipe simplement. «On est une équipe qui était bien encadrée. On avait aussi une bonne chimie d’équipe.»

«On représente aussi Rouyn-Noranda. C’était important de faire le mieux possible», a-t-il ajouté.

Il a terminé le tournoi des recrues avec une récolte de cinq points. «J’étais nerveux au début, mais j’ai trouvé mes repères plus les choses avançaient. J’espère aller à Rouyn-Noranda. J’étais fier qu’il me sélectionne au repêchage et ce serait une fierté de continuer de porter le chandail», a-t-il souligné.

Lagrange marque des points

Choix de 12e ronde, le gardien William Lagrange s’est retrouvé comme gardien numéro 1 à la suite des blessures à Zachary Émond et Jean-Philippe Tourigny. «Je ne pensais pas trop à ça. Je voulais juste avoir de bons matchs. Je n’étais pas stressé», a-t-il souligné.

Il a conservé une moyenne de 1,78 et un pourcentage d’arrêts de 92,6% en trois départs. «J’ai été intense du début à la fin. J’ai donné le meilleur de moi-même», a-t-il soutenu.

Domination

Les Huskies n’ont pas mis de temps avant d’inscrire le premier but du match. Après seulement une quarantaine de secondes, Jeremy Diotte (1er) a décoché un tir qui a surpris Lucas Fitzpatrick pour ouvrir la marque.

Après avoir récolté une passe sur le premier but du match, l’attaquant Alex Beaucage (3e) a continué d’en mettre plein la vue. Il a surpris Lucas Fitzpatrick avec un tir du revers dans le haut du filet.

En début de deuxième période, Anthony Imbeault (2e) a surpris William Lagrange entre les jambières pour permettre aux locaux de réduire l’écart.

Cependant, la meute n’avait pas dit son dernier mot. Quelques instants plus tard, le lancer frappé de Jérémy Diotte (2e) trompait la vigilance du gardien adverse.

Brandon Frattarolli (1er) a ensuite marqué un but chanceux qui a chassé du match Lucas Fitzpatrick. Tristan Gray l’a remplacé.

Les visiteurs ont ajouté à leur avance en fin de deuxième période en désavantage numérique. La ténacité d’Olivier-Luc Haché a permis à Samuel Ianniciello (2e) de marquer.

En fin de troisième période, Tommy Beaudoin a été patient avant de remettre à William Rouleau (2e) dans l’enclave sur une descente à deux contre un. Rouleau n’a pas raté cette occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média