Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Beaucage joue les héros

©La Frontière/Jean-François Vachon

Avec moins d'une seconde à faire au tableau, l'espoir de 16 ans des Huskies Alex Beaucage a décoché un tir sans avertissement pour permettre à son équipe de l'emporter 3 à 2. Grâce à cette victoire, la meute a terminé au premier rang du challenge des recrues et disputera la finale samedi.

«Honnêtement, je ne savais pas qu'il restait juste ça. Je savais qu'il n’en restait pas beaucoup et c'est pourquoi j'ai tiré au filet», a-t-il soutenu.

Les Huskies sont toujours une équipe de gagnants. On veut poursuivre cette tradition, même si on n'est pas confirmé dans l'équipe -Alex Beaucage

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard avait de bons mots pour son protégé. «Il a utilisé son tir au bon moment. C'est un gars avec beaucoup d'outils. Il peut faire des passes extraordinaires, mais il est en train de s'apercevoir que son lancer peut faire des ravages. Il a juste 16 ans.»

Haché se démarque

L'attaquant de 17 ans Olivier-Luc Haché a aussi connu une bonne rencontre inscrivant un but. «C'est un sentiment incroyable, mais je ne dois pas m'asseoir là-dessus si je veux faire ma place dans l'équipe», a-t-il mentionné.

«Jeudi, j'ai pu m'ajuster et comprendre comment ça se passait. J'étais moins stressé. Je me suis dit que je devais avoir du plaisir et que je travaille fort pour prouver à l'organisation que je peux jouer avec eux», a-t-il ajouté.

Le grand manitou de la meute a aussi vu de belles choses de la part de son protégé. «C'est la première fois que je le vois jouer avec autant de confiance que ça. Il a été efficace.»

Tradition gagnante

Grâce à cette victoire, les Huskies sont invaincus dans le challenge des recrues. «Les Huskies sont toujours une équipe de gagnants. On veut poursuivre cette tradition, même si on n'est pas confirmé dans l'équipe», a évoqué Alex Beaucage.

«On a des gars qui ont une bonne vision. Ils jouent bien collectivement et on a encore une fois vu beaucoup de bonnes choses», a ajouté Gilles Bouchard.

Bon départ

Samuel Ianniciello a ouvert la marque pour les Huskies en première période lorsqu'il a intercepté une rondelle devant le filet.

En deuxième, les Voltigeurs ont créé l'égalité par l'entremise de Vincent David. Puis, Olivier-Luc Haché a redonné les devants à la meute.

La formation drummondvilloise est revenue à la charge lors du troisième engagement lorsqu'Alexis Roy a surpris William Lagrange. 

Les Rouynorandiens ont inscrit le but vainqueur en toute fin de troisième période lorsque le laser d'Alex Beaucage a fait scintiller la lumière rouge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média