Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies l’emportent en fusillade face à Shawinigan

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont accordé deux buts en première période, mais ils ont remonté la pente pour finalement l’emporter 3 à 2 en fusillade.

«On a eu 2 bonnes périodes. On avait des doutes sur la préparation, mais les gars se sont ressaisis. Ils ont démontré du caractère», a soutenu le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

Ça démontre que le rang de sélection n’a aucune importante. On regarde le meilleur fit pour notre équipe, pas la ronde dans laquelle le joueur a été sélectionné -Gilles Bouchard

Le pilote n’est pas surpris des performances de ses joueurs tant invités que des choix éloignés. «Il n’y a plus rien qui me surprend. On a sélectionné plusieurs joueurs dans des rondes éloignées ou qu’on a invités qui ont su percer l’alignement de notre équipe. Ça démontre que le rang de sélection n’a aucune importante. On regarde le meilleur fit pour notre équipe, pas la ronde dans laquelle le joueur a été sélectionné», a-t-il lancé.

«Les gars s’impliquent et ils ont à cœur le succès de leur équipe et de leur présence ici. Ça rend nos décisions plus difficiles», a-t-il ajouté.

Convaincu par Bouchard et Bélisle

Tommy Beaudoin démontre de plus en plus qu’il est un des aspirants sérieux à un poste avec la meute. «Je me suis un peu développé sur le tard. L’école a toujours été importante pour moi et j’ai joué bantam CC au lieu d’intégrer la structure. J’ai ensuite évolué au niveau juvénile pour le Collège St-Sacrement. Je me suis ensuite développé sous les ordres de Robert Dubuc avec les Cobras de Terrebonne», a mentionné le grand attaquant de 18 ans.

S’il a opté pour les Huskies, c’est parce que Gilles Bouchard s’est déplacé pour le rencontrer personnellement. «Jérémy Bélisle m’a aussi fortement recommandé les Huskies. Je crois que Gilles Bouchard est un excellent entraîneur et, si j’ai la chance d’évoluer sous les ordres, je crois qu’il peut me développer», a-t-il évoqué.

Une organisation de classe

Évoluant pour les Lions du Lac-St-Louis, Brandon Frattarolli a lui aussi opté de se présenter pour la formation rouynorandienne. «C’est une organisation spéciale et je veux jouer pour eux. Je crois que c’est le bon endroit pour me développer et la LHJMQ est la meilleure ligue pour ça», a-t-il indiqué.

L’attaquant de 17 ans a distribué de nombreuses mises en échec lors des deux premières rencontres qu’il a disputées. «J’aime m’impliquer physiquement et je veux aider à créer des choses offensivement. Ça se passe bien et j’espère que ça va continuer», a-t-il lancé.

Victoire en fusillade

Les Cataractes ont ouvert la marque en fin de première période. Alex Plamondon (1er) s’est retrouvé seul dans l’enclave et il a surpris Aleck Desrochers entre les jambières. Quelques instants plus tard, un tir éloigné de Zachary Bellefeuille (1er) a aussi trouvé le fond du filet.

Dès le début de la troisième période, l’attaquant gatinois Mathieu Gagnon (1er) a sauté sur un retour de lancer de Brandon Frattarolli pour réduire l’écart. Justin Bergeron a aussi récolté une passe sur le jeu.

En avantage numérique, Justin Bergeron (1er) a stoppé une sortie de zone pour ensuite décocher un tir en chutant sur la glace qui a surpris Lucas Fitzpatrick pour créer l’égalité.

En tir de fusillade, Tommy Beaudoin et Vincent Marleau ont touché la cible alors qu’Aleck Desrochers a bloqué les deux tireurs désignés par les Cataractes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média