Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des messages sont passés chez les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont amorcé le Challenge des recrues en force en signant une victoire de 4 à 1 face aux Tigres de Victoriaville. Quelques joueurs en ont profité pour envoyer un message.

«Ce fut une performance intéressante. Ce fut une journée exigeante mercredi. On a vu pleines de belles choses», a signalé le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Nos dépisteurs font un bon travail. On a des joueurs qui ont l’attitude des Huskies. On les a tous rencontrés un par un et ce sont de bonnes performances -Gilles Bouchard

«Nos dépisteurs font un bon travail. On a des joueurs qui ont l’attitude des Huskies. On les a tous rencontrés un par un et ce sont de bonnes performances», a-t-il ajouté.

Il faut dire que certains gars ont impressionné à ce premier match. «Il est cependant encore trop tôt pour s’exciter. J’ai aimé un gars comme Arsenault. Il a joué avec confiance et il a été un bon leader. On a aussi vu des gars comme Frattaroli. Et Beaudoin, on l’a remarqué. Chaque fois qu’il était sur la glace, il se passait quelque chose», a soutenu le pilote de la meute.

Justin Bergeron et Vincent Marleau se distinguent

Le défenseur de 17 ans Justin Bergeron a connu un excellent match récoltant deux passes dans la victoire. «C’est l’expérience de l’an dernier et je savais à quoi m’attendre. Je ne suis pas dans l’inconnu. En plus, on a déjà l’impression de former une équipe. Ça explique notre succès face aux Tigres», a-t-il souligné.

«Je suis venu au camp avec comme seule option de faire l’équipe. Je pense avoir laissé un bon premier message», a-t-il ajouté.

Vincent Marleau, qui avait été signé comme joueur affilié avec les Huskies, était satisfait de sa performance. «Je trouve que j’ai bien joué dans les deux sens de la patinoire. J’ai bougé mes pieds, j’ai fini mes mises en échec. J’ai aussi marqué un but en commençant et ça nous a permis de gagner la première période. On a bien joué en équipe», a-t-il indiqué.

Résumé du match

Les Huskies ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Le défenseur Alexis Arsenault a dirigé un tir de la pointe que Vincent Marleau (1er) a fait dévier. L’attaquant de 18 ans a saisi le retour pour tromper la vigilance de Daniel Moody.

En début de deuxième période, profitant d’un avantage numérique, l’attaquant de 16 ans Alex Beaucage a marqué d’un angle restreint avec un tir dans le coin supérieur opposé pour accentuer l’avance de la meute.

Les Tigres ont ensuite réduit l’écart. Jeremy Pellerin (1er) a complété un bel échange orchestré par Samuel Cartier et Alexis Laroche.

Quelques instants plus tard, ce dernier a assené un coup violent à l’attaquant de 18 ans Raphaël Champoux. Champoux a quitté la rencontre, saignant abondamment du nez.

La meute a profité de cette opportunité. Le tir de la pointe de Jean-Christophe Gagné a été bloqué par Daniel Moody, mais Tommy Beaudoin (1er) s’est emparé du retour pour marquer.

En fin de rencontre, profitant d’un autre avantage numérique de cinq minutes, William Rouleau (1er) a touché la cible pour accentuer l’avance rouynorandienne en saisissant une rondelle libre dans une mêlée devant le filet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média