Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«C’est mon rêve de jouer dans la LHJMQ» - Alexis Arsenault

Choix de 2e ronde en 2016, Alexis Arsenault n’avait pu se présenter au camp des Huskies l’an dernier en raison d’une mononucléose. Cette année, il compte bien impressionner les entraîneurs.

«Je me suis entraîné fort. J’ai pu jouer quelques matchs en saison et j’ai pensé au camp tout l’été. J’avais vraiment hâte», a-t-il lancé à l’issue de la première journée du camp.

J’embarque sur la glace avec la volonté de tout donner pour prouver aux entraîneurs que j’ai ma place dans cette équipe -Alexis Arsenault

«J’ai vraiment été déçu de ne pas avoir ma chance de faire l’équipe l’an dernier», a-t-il ajouté.

De plus, lors de son rappel par les Huskies, le jeune homme a subi une commotion cérébrale. «J’ai été malchanceux avec mes blessures, mais ça s’est mieux passé en fin de saison pour moi et mon équipe midget AAA», a-t-il souligné.

Défenseur plus complet

Possédant de bonnes habiletés avec la rondelle, Alexis Arsenault a peaufiné l’aspect défensif de son jeu cette saison sous les ordres de Christian Caron avec les Albatros du Collège Notre-Dame. «Il a beaucoup travaillé avec moi pour améliorer mon jeu défensif. C’est sûr que je peux produire offensivement, mais avec le travail accompli, je suis un défenseur plus complet», a mentionné le jeune défenseur de 17 ans.

Et il sait ce qu’il doit faire pour se tailler une place avec la meute. «J’embarque sur la glace avec la volonté de tout donner pour prouver aux entraîneurs que j’ai ma place dans cette équipe. C’est mon rêve de jouer dans la LHJMQ»

Un autre gaspésien?

Le hockeyeur pourrait retrouver un autre joueur gaspésien au sein des Huskies s’il perçait l’alignement. En effet, lui et Hugo Desprès sont originaires de cette région. «Je l’ai croisé à quelques reprises cet été. Il m’a dit que des bons mots sur l’organisation et qu’il avait vraiment trippé à Rouyn-Noranda», a-t-il confié.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média