Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un nouveau cycle chez le personnel des Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont terminé leur premier cycle sous la barre de Gilles Bouchard. Alors qu’un nouveau cycle s’amorce, de nouveaux visages font leur apparition dans l’organisation.

L’entraîneur des gardiens Joey Perricone a quitté l’organisation pour se rapprocher de la famille de sa conjointe. Il a ainsi décroché un poste avec les Wildcats de Moncton.

Avec l’embauche de Dany et de Marc-André, on apporte beaucoup d’expérience et de crédibilité. Ils vont apporter une nouvelle dimension et une nouvelle approche -Gilles Bouchard

Ce départ a amené les Huskies à engager le Valdorien Dany Sabourin comme entraîneur des gardiens. La meute a aussi ajouté un entraîneur adjoint en engageant l’ancien capitaine de l’équipe Marc-André Bourdon.

De plus, Daniel Leblanc, un autre ancien joueur de l’équipe, est maintenant le dépisteur-chef de l’organisation.

«Dans la LHJMQ, il y a toujours du roulement. Il faut apprendre à vivre avec ça et il faut que ces situations deviennent favorables pour l’organisation. Avec l’embauche de Dany et de Marc-André, on apporte beaucoup d’expérience et de crédibilité. Ils vont apporter une nouvelle dimension et une nouvelle approche», a mentionné le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

«Le changement peut être positif», a-t-il ajouté.

Les joueurs, les gagnants

Pour Gilles Bouchard, ces changements font de grands gagnants: les joueurs et l’organisation. «On va avoir des gars qui sont dédiés pour les Huskies et qui ne compteront pas leurs heures. Ils sont excellents pour mettre les jeunes en confiance», a-t-il expliqué.

L’apport de Marc-André Bourdon dépassera aussi la glace. Ayant mis fin à sa carrière en raison des commotions cérébrales, il pourra conscientiser les jeunes aux conséquences de cette blessure. «Il a vécu beaucoup de situations. Il a vu des joueurs revenir trop rapidement. Il va avoir une crédibilité avec les jeunes. Son expérience sur la glace et en dehors de la glace sera bon pour le développement de notre équipe», a fait valoir Gilles Bouchard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média