Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des postes à gagner chez les Huskies

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

En ce début de cycle, de nombreux postes sont à gagner chez les Huskies. Avec le départ de plusieurs vétérans, les recrues et les joueurs invités ont une occasion en or. 

Les joueurs repêchés par l’organisation savent à quoi s’attend le directeur général et entraîneur-chef de la meute Gilles Bouchard. «Ce sont pour la plupart tous des gars qui ont déjà participé à des camps ou qu’on a rencontré après le repêchage. Ils connaissent la philosophie de l’équipe et ils l’ont vu à l’œuvre par le biais de vidéos du cinéaste Martin Guérin. Ce qu’on veut, c’est qu’ils nous montrent qu’ils y adhèrent et qu’ils ont cette attitude», a-t-il confié.

Ils n’ont pas besoin de frapper à la porte, elle est ouverte -Gilles Bouchard

Et des postes, les Huskies en ont. «Autant en avant qu’en défensive que dans les filets», a affirmé Gilles Bouchard.

Une porte ouverte

Plusieurs joueurs invités auront aussi l’occasion de frapper à la porte. «Ils n’ont pas besoin de frapper, elle est ouverte, a illustré le pilote de la meute. C’est à eux de saisir cette chance. S’ils font un bon travail, ils peuvent rester avec nous. Ils ont aussi la chance de signer un contrat de joueur affilié et on sait comment les blessures peuvent arriver.»

Plusieurs données peuvent influencer Gilles Bouchard. «Il y a une question de rôle qui peut entrer en ligne de compte. Si un gars peut jouer sur le quatrième trio et donner un coup de main sur le désavantage numérique, ça peut jouer à son avantage», a-t-il signalé.

La meilleure décision

Les Huskies continueront dans leur ligne de pensée de prendre la meilleure décision pour le développement du joueur. «Si, pour un jeune, la meilleure décision est de jouer dans le midget AAA, c’est la décision qu’on va prendre», a-t-il indiqué.

Un Ontarien présent

Les Huskies ont invité un seul Ontarien à leur camp d’entraînement. Il s’agit d’un jeune francophone de Hearst, Samuel Bourdages.

Ce dernier a évolué la saison dernière avec les Flyers de Kapuskasing dans la Great North Midget Hockey League où il a terminé au 3e rang des meilleurs marqueurs avec une récolte de 37 buts et 32 passes.

Le hockeyeur avait évolué à 14 ans au niveau midget AA avec les Élans de Hearst lors de la saison 2014-2015. Il avait été un des meilleurs joueurs de cette formation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média