Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Repêchage LHJMQ: faible récolte pour la région

Seulement six joueurs sélectionnés par les équipes de la LHJMQ

©TC Media/Antony Da Silva-Casimiro

Seulement six joueurs de la région ont été sélectionnés par les équipes de la LHJMQ lors du repêchage. Qui plus est, deux évoluaient dans d’autres équipes que celles de la structure intégrée.

Porte-couleur du Collége Clarétain dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), Thomas Sigouin a entendu son nom en 7e ronde par le Phoenix de Sherbrooke. «Je n’étais même pas sûr de me faire repêcher. Je ne m’en attendais pas du tout. C’est vraiment incroyable», a lancé l’Amossois.

Il y a plusieurs chemins pour se rendre ici. J’ai décidé de choisir le mien et il a été vraiment le meilleur -Thomas Sigouin

Pour ce dernier, le choix d’avoir quitté la région reste le meilleur. «Il y a plusieurs chemins pour se rendre ici. J’ai décidé de choisir le mien et il a été vraiment le meilleur», a-t-il lancé.

Le gardien a bien l’intention de se tailler un poste à Sherbrooke. «Je m’en vais là dans un seul but et c’est de faire l’équipe. Si je mets les efforts, je suis confiant de réussir», a-t-il confié.

De son côté, l’attaquant Zachary Lefebvre a été repêché en 10e ronde par les Foreurs de Val-d’Or. Le Témiscamien évolue dans la Greater Metro Hockey League (GMHL) avec les Titans de Témiscaming.

©TC Media/Jean-François Vachon

Marc-André Rehel (#4) a été le seul joueur de la région repêché par les Huskies.

Deux joueurs des Citadelles

Deux joueurs midget espoir ont été sélectionné. En sixième ronde, les Voltigeurs de Drummondville ont jeté leur dévolu sur le défenseur Isak Talbot.

Ce dernier participait à une course de vélo et il a appris sa sélection quand il a traversé la ligne d’arrivée en troisième position. «J’avais eu de bonnes entrevues, mais je ne voulais pas trop me faire d’attente. Je ne sais pas quoi dire. C’est tellement inattendu. Je suis vraiment content», a-t-il lancé.

Le défenseur a hâte de se présenter au camp de Drummondville. «Ça me donne une motivation supplémentaire pour m’entraîner cet été. C’est une belle organisation et je vais arriver le plus prêt possible», a-t-il indiqué.

De son côté, Marc-André Rehel suivra les traces des Valdoriens des Huskies. Il a appris la nouvelle alors que des membres des Citadelles de Rouyn-Noranda revenaient du brunch de la Ligue d’excellence du Québec. «On était à Mont-Laurier dans le McDonald’s quand on l’a vu. On a pas mal crié. On s’est fait un peu regarder», a-t-il admis.

Le défenseur a bien l’intention de se tailler un poste avec l’équipe malgré qu’il soit un choix de 11e ronde. «C’est juste un rang de sélection. Au camp, je vais tout donner. C’est ceux qui travaillent le plus fort qui mérite leur place», a-t-il lancé.

Deux Forestiers

Finalement, les attaquants des Forestiers d’Amos Émile Lauzon et Charles Antoine Girard ont été sélectionnés respectivement en 4e et en 12e ronde. «Je suis très fier et très heureux d'être repêché par les Foreurs parce que je suis un gars de Val-d'Or, a souligné Émile Lauzon. Mes parents devront maintenant aller voir des matchs à Val-d'Or et pas juste à Rouyn.»

©TC Media/Antony Da Silva-Casimiro

Émile Lauzon a été sélectionné en 4e ronde par les Foreurs de Val-d'Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média