Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Repêchage: satisfaction chez les Huskies

©TC Media/Antony Da Silva-Casimiro

Les Huskies avaient une marge de manœuvre limitée en ayant qu’un seul choix dans les trois premières rondes du repêchage.

Le coordonnateur au recrutement Jean Marois avait le sentiment du devoir accompli. «On est satisfait. On avait ciblé des joueurs dans les rondes plus tardives et on a réussi à aller chercher la majorité de ceux qu’on visait», a-t-il indiqué.

On est satisfait. On avait ciblé des joueurs dans les rondes plus tardives et on a réussi à aller chercher la majorité de ceux qu’on visait -Jean Marois

L’équipe a aussi beaucoup varié le profil de ses joueurs. «On voulait améliorer notre vitesse et c’était un des points importants. Mais on a aussi perdu des joueurs ayant de bons physiques. On a réussi à combler ce besoin et on a fait un bon mélange dans les rôles», a-t-il indiqué.

Jean Marois a tenu à souligner le travail accompli par les dépisteurs de l’équipe. «L’équipe a encore livré la marchandise. »

Des projets

Sur les dix choix effectués, ils ont sélectionné six joueurs issus du midget espoir. «Dans les rondes 5 à 8, les joueurs d’impact du midget AAA étaient pas mal tous sortis. On a de beaux projets qui ont du potentiel», a-t-il indiqué.

Ainsi, William Rouleau, Danny-Dio Ciccarello, Samuel Richard, Édouard Dostie, Marc-André Rehel et William Lagrange ont tous évolué dans le midget espoir.

La meute a aussi greffé Samuel Régis, Mathieu Gagnon et Florent Rodrigue. Elle a aussi sélectionné un grand défenseur québécois, Luka Bolduc, qui évoluait en Ontario. «C’est un joueur qu’on a découvert lors du Monctonian. Il évoluait en Ontario», a précisé Jean Marois au sujet du défenseur de 16 ans.

Pas de mouvements

Les Huskies ont effectué quelques transactions mineures échangeant des choix du prochain repêchage pour sélectionner des joueurs cette année. Cependant, aucun mouvement majeur n’a été effectué.

Ainsi, le gardien Olivier Tremblay, le défenseur Taylor Ford et l’attaquant Lane Cormier tenteront de mériter un des deux postes de 20 ans disponibles au camp. «Tout le monde va se présenter et on verra», s’est contenté d’indiquer Gilles Bouchard.

Pas de Lauzon

Les Huskies n’auront pas eu la chance d’appeler le dernier famille Lauzon alors que les Foreurs de Val-d’Or l’ont sélectionné en quatrième ronde, quelques choix avant celui de la meute. «On commençait à en jaser quand ils l’ont sélectionné. Ils ont été plus rapide que nous, c’est ça le repêchage des fois. On en a tout de même eu deux sur trois», a lancé Gilles Bouchard.

Jean Marois sur…

William Rouleau
«Il jouait midget espoir en raison de le profondeur au Séminaire-Saint-François. Ce fut bon pour son développement. Il a un bon physique et il est intelligent. Dans tous les tournois que nous avons vu, il a été un leader»

Samuel Régis
«Il a vraiment eu de grosses séries. Il a joué de grosses minutes contre des gars comme Alexis Lafrenière et Jakob Pelletier. Il se positionne bien et c’est un défenseur un peu plus défensif. C’est un compétiteur qui se présente toujours dans les matchs importants»

Danny-Dio Ciccarello
«On aimait son talent de marqueur. Il a marqué souvent et dans des moments importants. Il devra cependant travailler son explosion sur patin»

Mathieu Gagnon
«Il a beaucoup de vitesse. Il s’en sert pour amener de l’offensive»

Luka Bolduc
«C’est un défenseur format géant. Il est bon dans les deux sens de la patinoire. On croit qu’il a du potentiel et c’est un compétiteur»

Édouard Dostie
«Je ne veux pas le comparer à Rafaël Harvey-Pinard, mais c’est le même genre de projet. C’est aussi tout un compétiteur. Il a joué deux mois avec un poignet cassé. Il est intelligent et a un bon sens du jeu. Il pourrait causer des surprises»

Tim Rego
«C’est un défenseur américain qu’on aime bien. On a eu des discussions avec lui. On entretient l’espoir de le voir venir»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média