Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Alex Beaucage, un ancien protégé de Gilles Bouchard

©TC Media/Antony Da Silva-Casimiro

Avec leur premier choix au repêchage, au 22e échelon, les Huskies ont sélectionné l’attaquant Alex Beaucage des Estacades de Trois-Rivières. Ce dernier avait déjà été entraîné par Gilles Bouchard dans sa jeunesse.

Pour le directeur général et pilote de la meute, il s’agit d’une très bonne nouvelle. «C’est un des joueurs ayant le meilleur hockey IQ du repêchage. C’est un jeune que je connais. J’ai joué avec son père et sa mère est une des bonnes amies de ma femme. C’est une situation spéciale», a-t-il confié.

C’est vraiment une belle organisation et c’est un honneur d’être sélectionné par eux -Alex Beaucage

«On ne pensait pas qu’il serait disponible à notre rang. On avait ciblé d’autres joueurs, mais quand on a vu qu’il le serait, il est devenu le numéro 1 de notre liste», a-t-il ajouté.

Le coordonnateur du recrutement Jean Marois était aussi heureux d’avoir mis la main sur Beaucage. «On l’aimait beaucoup. C’est un des meilleurs fabricants de jeu et il a de bonnes mains. Il est aussi vraiment intelligent avec la rondelle», a-t-il fait valoir.

Très heureux

L’attaquant des Estacades de Trois-Rivières Alex Beaucage a obtenu 10 buts et 16 passes en 38 rencontres. Il était heureux d’atterrir avec les Huskies. «C’est vraiment une belle organisation et c’est un honneur d’être sélectionné par eux», a-t-il confié.

Il savait que les Huskies avaient de l’intérêt pour lui. «Je savais qu’avec Gilles et Daniel Paradis qui ont fait partie de l’organisation des Escatades, que ça pouvait jouer en ma faveur.»

Celui qui est le fils de l’ancien joueur de la LHJMQ Marc Beaucage se décrit comme un joueur bon avec la rondelle. «J’ai de bonnes mains et j’aime protéger la rondelle. J’ai un bon lancer, mais je ne m’en sers pas assez souvent», a-t-il expliqué.

De bons rapports

HockeyProspect décrit l’attaquant comme un joueur n’étant pas le plus rapide, mais possédant une intelligence de jeu très développé.

Selon eux, il a toujours su relever son jeu d’un cran lorsque la situation était nécessaire et en mesure de s’impliquer physiquement. Il peut être considéré comme un fabricant de jeu.

«C’est un bon joueur avec de bonnes habiletés qui a le potentiel de jouer sur les deux premiers trios. En plus, il évolue pour un excellent programme midget AAA à Trois-Rivières», a souligné Jérôme Bérubé, dépisteur pour HockeyProspect.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média