Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 juin 2017

Rogatien Vachon de passage dans son village natal

©Photo gracieuseté – François Melançon

Rogatien Vachon, légende du hockey professionnel et natif de Palmarolle en Abitibi-Ouest était de passage chez lui pendant la longue fin de semaine de la St-Jean Baptiste.

Près de 200 personnes se sont déplacées afin de rencontrer l’ancien gardien vedette des Kings de Los Angeles. La journée du dimanche 25 s’est déroulée en son honneur. Après avoir été accueilli avec ses frères et sœurs, de nombreux dignitaires dont la députée fédérale Christine Moore et le député d’Abitibi-Ouest François Gendron ont pris la parole pour souligner la présence de la légende. François Melançon, avide collectionneur d’items sportifs a également pris la parole afin de décrire une œuvre qu’il a prêtée à long terme à la collection musée Rogie. «C’est la plus belle pièce de ma collection, a lancé M. Melançon. Puisque Palmarolle célébrait l’entrée au temple de la renommée de Rogatien Vachon, j’ai cru que c’était le bon moment pour faire ce prêt à long terme.»

La statue en question est une poupée de Rogatien dans l’uniforme de l’équipe canadienne, mesurant 25 pouces de haut. Elle a été conçue par Édyenne Rodrigue en 2012 pour le 50e Tournoi bantam de La Sarre.

©Photo gracieuseté – François Melançon

François Melançon en compagnie de la légende Rogatien Vachon et de la poupée à son effigie.

Par la suite, M. Vachon a pu signer le livre d’or de la municipalité avant de signer des autographes aux gens du public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média