Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies invitent cinq joueurs à leur camp

Les Huskies ont été à la pêche après le repêchage et ils ont récupéré cinq prises. Tommy Beaudoin, Mathieu Ferland, Laurent Bouchard, Ismaël Denis et Brandon Frattaroli ont reçu des invitations.

Plus âgé du groupe à 17 ans, Tommy Beaudoin a remporté la Coupe Fred-Page avec les Cobras de Terrebonne. À 17 ans, l’attaquant de 6 pieds 2 et 225 livres a récolté 16 buts et 18 passes.

«C’est un gros bonhomme avec une bonne tête de hockey et un excellent lancer. Il a de bonnes mains», a fait valoir l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

Beaudoin s’est développé sur le tard passant par le juvénile AAA avant d’atterrir avec Terrebonne.

Quelques Estacades

Gilles Bouchard s’est aussi tourné vers la structure des Estacades de Trois-Rivières invitant les attaquants Laurent Bouchard et Ismaël Denis.

«Laurent Bouchard est un joueur qui est un two-way. Il a du caractère et du leadership. Pour Ismaël Denis, c’est un petit Gallagher. Il a toujours le nez dans le gardien et il est travaillant», a-t-il mentionné.

Les deux joueurs étaient âgés de 16 ans lors de la dernière campagne. Bouchard mesure 5’8 et pèse 152 livres alors que Denis mesure 5’06 et pèse 180 livres.

La connexion italienne

Avec Peter Abbandonato, Samuel Ianniciello, Danny-Dio Ciccarello, un autre nom à consonance italienne sera au camp des Huskies. Brandon Frattaroli, un attaquant de 5’11 et de 190 livres de 16 ans des Lions du Lac-St-Louis. «Je suis très fier qu’il vienne à notre camp», a soutenu le dépisteur Lawrence Benjamin.

«On a considéré le repêcher. C’est un gars qui a beaucoup progressé du midget espoir au midget AAA. Il a un bon tir, il est intense, il lui manque un peu de patin, mais il s’est amélioré sur ce point. S’il a un bon camp, il pourrait cogner à la porte», a-t-il ajouté.

Un défenseur de Québec

Les Huskies ont aussi tendu la perche au défenseur du Blizzard du Séminaire-St-François Mathieu Ferland. «Il a eu de grosses séries avec son équipe. Il a un bon physique et il bouge bien la rondelle tout en amenant un aspect physique», a fait valoir Lawrence Benjamin.

Arrivé en milieu de saison avec la formation de Québec, le défenseur a disputé 17 parties en séries obtenant six points.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média