Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Émile Lauzon et Charles-Antoine Girard, meilleurs espoirs de la région

La région connaîtra une autre maigre récolte lors du prochain repêchage de la LHJMQ. Les deux meilleurs espoirs de la région, Charles-Antoine Girard et Émile Lauzon, sont catégorisés entre la 9e et la 12e ronde de la liste de la Centrale au soutien du recrutement de la LHJMQ.

Les deux hockeyeurs ont évolué pour les Forestiers d’Amos. Charles-Antoine Girard, 16 ans, a été le meilleur marqueur de la formation régionale avec une récolte de 14 buts et 9 passes. De son côté, le frère de Zachary et Jérémy Lauzon a récolté deux buts et sept passes à sa première saison midget AAA.

On ne s’attendait pas à une année prolifique. On avait espérance que certains gars, mais la coche est assez grande. Les gars vont avoir appris de cette saison -Alexandre Chénier

«On ne peut rien reprocher à Émile Lauzon. Il a ce que les Lauzon ont. C’est un gentleman avec une éthique de travail impeccable. Pour Charles-Antoine, il a réussi à marquer de gros buts cette saison et il a inscrit des points. Ça peut  être un bon joueur de rôle», a soutenu l’entraîneur des Forestiers Alexandre Chénier.

Joueurs admissibles

La majorité des joueurs de la région se retrouvent dans la liste des joueurs admissibles au repêchage. Les attaquants de 15 ans Étienne Caron et Jessy Dalibert s’y retrouvent.

Les joueurs de 16 ans Alec Boutin-Blouin, Jeremie Brousseau, Zack Cloutier, Marc-Antoine Couture, Davely Fortin, Grant Kakabat, Zacharie Labrie et Cédric Larivière voient aussi leur nom apparaître dans cette catégorie.

Pas une surprise

Avoir aussi peu de joueurs classés n’est pas une surprise pour les Forestiers. «On ne s’attendait pas à une année prolifique. On avait espérance que certains gars, mais la coche est assez grande. Les gars vont avoir appris de cette saison», a précisé Alexandre Chénier.

Ce dernier mentionne que la plupart des équipes ont leur propre liste. «Celle du CSR est correcte pour les premières rondes, mais elle est un peu biaisée dans les dernières rondes.»

Un seul joueur midget espoir

Seul le défenseur valdorien Marc-André Rehel se retrouve sur la liste de la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ pour les Citadelles midget espoir. Il est catégorisé parmi les joueurs admissibles à se faire repêcher.

De leur côté, Pierre Binet, Zachary Boulianne, Nicolas Gervais, Olivier Lamothe, Isak Talbot et Zachary Wasapabano ont été ajoutés par des équipes du circuit.

Les exilés

De plus, le gardien amossois Thomas Sigouin qui évolue pour le Collège Clarétain de Victoriaville apparaît aussi sur la liste. Évoluant pour les Comètes d’Amos, Jordan Brière se retrouve sur la liste des joueurs ajoutés par les équipes de la LHJMQ tout comme l’attaquant du Titan du Témiscamingue Zachary Lefebvre.

Rappelons cependant que seuls les joueurs figurant sur la liste peuvent être repêchés et que la liste des joueurs ajoutés par les équipes ne s’y trouve pas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média