Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un calendrier parfait pour le marketing, moins pour les joueurs

©TC Media/Jean-François Vachon

Chez les Huskies, le département marketing travaillera avec un calendrier parfait pour promouvoir le hockey. Du côté des joueurs, on vivra des voyages assez fous.

Cette saison, la meute ne disputera que six matchs en semaine sur un calendrier de 34 parties. «C’est du jamais vu. Ça va vraiment nous aidé», a fait valoir le directeur administratif des Huskies Ian Clermont.

Il y a 68 parties à mettre sur 25 semaines. Calcule ça comme tu veux, mais à deux matchs par semaine, il en reste 18 à placer dans le calendrier, mais on vit avec. -Gilles Bouchard

«On avait souvent trois matchs dans la même semaine et le match en semaine était celui qui écopait le plus», a-t-il ajouté.

La formation rouynorandienne disputera aussi six rencontres le dimanche. Celles-ci seront disputées à 15h. «On était un peu déçu de ne pas en avoir autant l’an dernier. Là, on en a plus et ça va nous permettre vraiment de faire des activités et des promotions familiales. On les a aussi mis à 15h pour ne pas trop chambouler l’horaire des familles avec l’école le lendemain», a-t-il expliqué.

Le duel de la 117 du temps des Fêtes sacrifié

La LHJMQ a cependant encore une fois passé la hache dans le traditionnel duel de la 117 du temps des Fêtes qui attire année après année les plus grosses foules.

«J’ai l’impression qu’on va l’avoir seulement un an sur deux. Au moins, on a beaucoup plus de parties contre Val-d’Or la fin de semaine. On a de belles dates, alors ça nous donne une belle façon de travailler», a soutenu Ian Clermont.

Voyage de fou

Les Huskies vivront des voyages assez impressionnants, notamment celui de novembre. Ils disputeront un match à Rouyn-Noranda le 17 contre Chicoutimi. Ils prendront ensuite la route pour affronter Gatineau le 19 novembre. Deux jours plus tard, ils seront ensuite de retour en région pour affronter Victoriaville. Ils reprendront la route pour disputer des matchs à Drummondville (25 novembre), à Sherbrooke (26 novembre) avant de mettre le cap sur les Maritimes pour y disputer trois matchs en quatre soirs.

«Il y a 68 parties à mettre sur 25 semaines. Calcule ça comme tu veux, mais à deux matchs par semaine, il en reste 18 à placer dans le calendrier», a lancé le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

«La réalité est la même pour toutes les équipes, mais pour nous, en région éloignée, elle est un peu plus pire, mais on vit avec», a-t-il ajouté.

Le problème reste cependant celui de l’école. «Ce n’est pas la meilleure situation, a avoué le pilote. Ça demande beaucoup de gestion. Les professeurs seront avertis et on fera le suivi nécessaire pour ne pas que les gars prennent du retard. Le mot clé, c’est la planification.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média