Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Dany Sabourin, de Rouen à Rouyn

Le Valdorien est le nouveau entraîneur des gardiens des Huskies

©TC Media/Jean-François Vachon

Dany Sabourin a terminé sa carrière de gardien à les Dragons de Rouen, une équipe de hockey situé en France. Il commencera sa carrière d’entraîneur des gardiens à Rouyn-Noranda. Le Valdorien est celui qui remplacera Joey Perricone. 

Le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard avait le sourire fendu jusqu’aux oreilles. «On est très heureux de mettre la main sur un gars avec de l’expérience, de bonnes valeurs, une bonne personne, passionné et travaillant. C’est ce que j’ai ressenti quand je l’ai rencontré et j’étais évident qu’il était le candidat parfait», a-t-il lancé.

J’ai été gardien dans le professionnel pendant 17 ans. Je sais que c’est souvent une question de timing -Dany Sabourin

«On n’a peut-être pas de choix de première ronde au repêchage, mais, en Dany Sabourin, on peut dire qu’on vient d’en choisir un», a-t-il ajouté.

Avant son départ, Joey Perricone prendra le temps de passer le flambeau à son successeur qui a paraphé un contrat de trois ans avec les Huskies.

Une offre des Huskies, une offre des Foreurs

Les deux formations de la région ont tenté d’attirer Dany Sabourin dans leur cour. «J’ai eu un offre des Foreurs, mais les Huskies m’ont offert l’emploi de rêve. Ma passion est les gardiens et j’ai été un gardien professionnel pendant 17 ans. C’est un fit parfait et je suis très heureux», a-t-il confié.

Gilles Bouchard a contacté lui-même Dany Sabourin. «Dès que j’ai su qu’il pouvait être un candidat, je me suis mis sur le dossier pour avoir son numéro», a-t-il confié.

«On veut le meilleur pour notre organisation. On est conscient qu’il vient de Val-d’Or, mais le poste était parfait pour lui. Ça se peut que ça l’augmente la rivalité, mais c’est la vie», a-t-il ajouté.

Pour Dany Sabourin, il n’a pas tardé à goûter à la Guerre de la 117. «Je ne peux pas être plus dedans que maintenant. J’ai reçu de nombreux textos et appels», a-t-il révélé.

Résider à Val-d’Or

Le Valdorien continuera de demeurer à Val-d’Or. «Je vais faire la route et, dépendant de l’horaire et de la température, je vais dormir ici. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange», a-t-il indiqué tout en soulignant qu’il allait mettre les heures nécessaires.

«Comme athlète, j’étais un travaillant qui mettait beaucoup d’heures. Ça va être la même chose comme entraîneur», a-t-il ajouté.

Sa famille était très heureuse. «Ma femme et mes enfants sont vraiment contents parce qu’ils savent que c’est ma passion et l’emploi de mes rêves», a-t-il confié.

L’expérience

Dany Sabourin a travaillé comme entraîneur des gardiens à quelques reprises, que ce soit lors de cliniques privées, de camps de hockey ou durant les séries avec les Foreurs. «J’ai aussi des amis qui sont entraîneurs des gardiens. J’ai gardé contact avec les gens que j’ai côtoyés dans la Ligue nationale de hockey et dans la Ligue Américaine. Je vais pouvoir lâcher des coups de fil pour aller chercher des outils pour être un meilleur entraîneur», a-t-il évoqué.

Les objectifs de Dany Sabourin sont assez simples. «Je veux amener les gardiens à un meilleur niveau, à les aider à atteindre leur objectif et à gagner des Coupes.»

«Chaque gardien sera entraîné d’une façon différente. Ils ont tous des personnalités différentes. Ils ont des forces et des faiblesses différentes», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média