Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Gilles Bouchard entraîneur-chef au Défi mondial des moins de 17 ans

Après avoir évolué deux ans comme entraîneur adjoint dans le programme des moins de 17 ans, l’entraîneur-chef et directeur général des Huskies Gilles Bouchard sera maintenant en charge d’une des trois équipes canadiennes.

«Pour un gars de défis comme moi, c’est une opportunité qui permet de continuer de m’améliorer comme entraîneur et comme personne», a-t-il lancé d’emblée.

Gilles Bouchard a déjà participé deux fois à ce Défi comme entraîneur adjoint en 2014 et en 2015. Lors de cette dernière participation, il avait raflé la médaille d’or avec l’équipe Canada Blanc.

«C’est un plus gros défi. C’est un rôle et un leadership qui est différent. L’objectif sera de gagner, mais aussi de réussir à permettre aux jeunes de jouer leur meilleur hockey», a-t-il indiqué.

D'autres contacts

Le pilote originaire de Normandin s’occupera ainsi de l’équipe Canada Rouge. B.J. Adams, entraîneur adjoint des Otters d’Erie et Luke Pierce, entraîneur-chef du Ice de Kootenay, soutiendront Gilles Bouchard dans ses fonctions.

«Ce sont des personnes que je ne connais pas. C’est toujours intéressant de rencontrer d’autres personnes du domaine du hockey et de pouvoir échanger. Ça permet d’améliorer ses connaissances», a-t-il souligné.

Entre bonnes mains

Gilles Bouchard n’est aucunement inquiet pour les Huskies lorsqu’il s’absentera pour se rendre à Dawson Creek. Marc-André Bourdon et David Lapierre tiendront les rênes de la meute. «On a des gars très solides pour prendre la relève», a-t-il soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média