Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un feu vert qui accroche un grand sourire à Rafaël Harvey-Pinard

©TC Media/Jean-François Vachon

Après avoir disputé son dernier match le 9 février, il y a près de deux mois, Rafaël Harvey-Pinard a enfin eu le feu vert des médecins.

Difficile de trouver un sourire plus grand que celui du joueur originaire de Jonquière. «On va voir comment ça va aller sur la glace, mais revenir contre les Saguenéens, c’est magique», a-t-il lancé.

On va voir comment ça va aller sur la glace, mais revenir contre les Saguenéens, c’est magique -Rafaël Harvey-Pinard

«C’est le meilleur scénario avec mon retour au jeu», a-t-il ajouté.

Même s’il revient en cours de série, l’attaquant de 5 pieds 9 pouces est confiant. «L’intensité est deux fois plus grande que durant la saison, mais ça fait trois semaines que je patine et que je m’entraîne sur la glace. Je pense que je suis prêt», a-t-il signalé.

Il sait qu’il devra y aller graduellement. «La confiance ne sera pas au maximum en partant, mais, présence après présence, je pense que mon intensité va revenir tranquillement.»

La leçon est retenue

Le jeune homme s’attend à une série chaudement disputé. «Ça va être une série excitante. Ce sont deux bonnes équipes, mais on va gagner», a-t-il indiqué.

Et pour réussir à l’emporter, les Rouynorandiens auront un plan de match simple à appliquer. «On doit jouer la Husky game. On doit respecter notre identité et toujours travailler tout en utilisant notre vitesse», a-t-il soutenu.

Même s’il était dans les estrades lors de la première série, RHP a retenu une leçon importante. «J’ai appris que ce n’est jamais fini tant que ce n’est pas fini», a-t-il assuré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média