Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Saison à oublier pour Jacob Neveu

©TC Media/Jean-François Vachon

Le défenseur rouynorandien Jacob Neveu a vécu la saison la plus difficile de sa carrière. Blessure après blessure, il n’aura disputé que 24 parties.

«Même si l’été a été court, j’avais hâte de remettre le chandail des Huskies. J’avais hâte de rejouer. Puis, lors d’un match pré-saison, j’ai subi une blessure d’une façon anodine», a-t-il expliqué.

Si l’absence devait être de quatre à six semaines, il n’aura rejoué qu’en janvier, quatre mois plus tard. «Avec toutes les choses qui sont arrivées, soit les complications, la mononucléose durant Noël, je ne comprenais plus rien. J’étais troublé. J’avais hâte de jouer, mais c’était incapable de le faire», a-t-il confié.

«Un moment donné, je me suis dit que j’allais contrôler ce que je pouvais contrôler. C’était de m’entraîner dans le gymnase, de faire mes traitements et de faire attention», a-t-il ajouté.

Apprentissage

Le Rouynorandien a avalé cette saison un peu de travers. «J’ai trouvé ça difficile. J’espère que ce sera mieux l’an prochain.»

Le défenseur a tiré des leçons de cette mésaventure.

J’ai beaucoup appris. J’ai pris un coup de vieux avec tout ce qui est arrivé. Je pense que je vais être plus fort mentalement -Jacob Neveu

«Cet été, je vais guérir mes bobos et m’entraîner pour reprendre ce que j’ai perdu. Je vais arriver prêt pour une grosse saison», a-t-il ajouté.

Regard sur l’avenir

Le défenseur pose un regard positif pour la prochaine saison. «J’ai plus observé que jouer cette saison, mais j’ai vu des jeunes qui sont heureux d’être ici et qui ont une belle intensité. C’est sûr qu’on va compétitionner. On est des travaillants et tous les gars sont prêts à jouer la Husky game», a-t-il lancé.

«On a de belles choses qui s’en viennent pour les Huskies», a-t-il ajouté.

Jacob Neveu aura aussi l’occasion de travailler avec Marc-André Bourdon lors de la prochaine saison. «Je suis content. Je l’ai rencontré à quelques reprises et j’ai eu de belles discussions avec lui. J’ai aussi regardé Bourdon jouer quand j’étais plus jeune. Ce sera spécial de travailler avec lui. J’ai eu hâte de le faire.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média