Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les honneurs de fin de saison chez les Huskies

Comme l’an dernier, le Journal distribue des honneurs de fin de saison aux joueurs des Huskies. Nous nous sommes inspirés d’anciennes grandes vedettes rouynorandiennes pour souligner quelques performances.

Le Pierre-Turgeon (joueur le plus utile)

Après Francis Perron l’an dernier, le choix est clair cette saison. L’attaquant de 20 ans Antoine Waked est le joueur le plus utile chez les Huskies. Toute la saison, il a offert un effort constant étant un des joueurs les plus réguliers. Son apport lui a permis de d’inscrire presque 40 buts tout en ajoutant une quarantaine de passes. Il a aussi inscrit six buts gagnants. Et il a été dominant à cinq contre cinq. Sur ses 80 points, seulement 22 ont été amassés avec un homme en plus.

Le Éric-Desjardins (défenseur de l’année)

Le choix est très facile cette saison. Bruno-Carl Denis a été tellement excellent cette saison que ce mérite lui revient de plein droit. Avec les absences de Philippe Myers et Jérémy Lauzon, le défenseur de 20 ans a pris les choses en main. Il a été utilisé à outrance et il a toujours répondu présent. Ses 46 points en 68 matchs constituent un sommet personnel pour lui.

Le Jacques-Cloutier (meilleur gardien)

Samuel Harvey est sans contredit le récipiendaire de ce trophée. Après une solide saison l’an dernier, il a amorcé l’année sur les chapeaux de roue. Il a été une des raisons principales du bon début de saison de l’équipe. Il a ralenti en milieu d’année, mais il a affiché de solides performances. Il tentera de rééditer l’exploit de son prédécesseur Chase Marchand en séries.

Le Dave-Keon (recrue de l’année)

L’attaquant Rafaël Harvey-Pinard a amorcé sa saison recrue en inscrivant le premier but de l’année de la LHJMQ sur son premier tir à son premier match. S’il avait capitalisé un peu plus sur ses occasions de marquer, le choix de 8e ronde de la meute aurait obtenu de meilleures statistiques.

Le Stéphane-Matteau (héros obscur)

Quand on parle de héros obscur, difficile de faire mieux que Samuel Naud. Choix de 11e ronde, recrue, il a été utilisé à toutes les sauces cette saison. Attaquant, défenseur, il ne lui restait que la position de gardien à faire. Il s’est même permis d’obtenir 17 points tout en s’impliquant physiquement.

Le Réjean-Houle (attaquant défensif)

Gabriel Fontaine hérite, pour la deuxième année consécutive du mérite Réjean-Houle. L’attaquant excelle dans les missions défensives. Son apport ne se limite pas qu’à la zone défensive. Cette saison, il a franchi pour la première fois de sa carrière la barre des 50 points tout en enfilant 23 buts dont 4 furent des buts gagnants.

Le Jacques-Laperrière (défenseur défensif)

Zachary Lauzon a lui aussi connu toute une saison. Avec Bruno-Carl Denis, il a tenu le fort de la défensive des Huskies toute la saison. Son différentiel de +42 démontre clairement son apport. Son intensité et sa présence physique en font un défenseur redouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média