Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un carré d’as pour les Citadelles midget espoir

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Citadelles midget espoir ont toujours eu de la difficulté dans les tournois cette saison. La Coupe Dodge s’est mal amorcé pour la formation rouynorandienne.

Après avoir perdu son deuxième match, l’équipe s’est regroupée. «On a eu une bonne rencontre. On s’est rendu compte qu’on avait un blocage. Les gars étaient déçus d’eux. Ils se mettaient beaucoup de pression sur les épaules. Ils ont décidé de s’amuser comme ils le font en saison pour la suite des choses», a souligné l’entraîneur-chef Garry Parke.

L’équipe a ensuite aligné trois victoires en disposant de l’Arsenal du Lac-St-Louis, des Patriotes de Laval et des Dynamiques du collège Charles-Lemoyne.

Manque d’opportunisme

En demi-finale, face au National de Montréal, les Rouynorandiens n’ont pas été en mesure de marquer s’inclinant 4 à 1.

On n’a pas été opportuniste. On a eu le double des lancers, on a touché deux ou trois poteaux. Bref, on a cogné à la porte, mais personne n’a réussi à l’ouvrir -Garry Parke

«Pour gagner, il faut aussi être chanceux et le National l’a été. Plusieurs bonds ont été favorables», a-t-il ajouté.

Les attaquants Olivier Lamothe et Nicolas Gervais ont mené l’attaque rouynorandienne.

Saison extraordinaire

La saison 2016-2017 fut la meilleure depuis que la franchise midget espoir est à Rouyn-Noranda. «On est très content de notre performance à la Coupe Dodge. On aurait aimé une autre couleur de médaille que le bronze, mais on a réussi à accomplir de grandes choses», a mentionné le pilote de l’équipe.

«Si on m’avait dit qu’on terminerait premier au classement général, qu’on aurait la meilleure défensive, qu’on irait au tournoi des Champions et qu’on aurait remporté le bronze à la Coupe Dodge, j’aurais ri», a-t-il ajouté.

Selon lui, le succès de l’équipe s’explique simplement. «L’union des joueurs a fait une grande différence. Les gars ont accepté leur rôle et ils ont posé des questions du jour 1 à aujourd’hui. Ils voulaient s’améliorer et ils ont travaillé fort tous les jours.»

Solide performance pour la structure intégrée

Constituée un peu avant le tournoi de la Coupe Dodge, les Forestiers d’Amos pee-wee AAA-relève ont surpris tout le monde en obtenant une médaille de bronze. Alex Chewanish et Mathias Trottier se sont distingués tout comme le gardien Frédéric Cousineau.

Le Filon de Malartic a aussi atteint la demi-finale. Zachaël Turgeon et Devon House ont mené l’attaque de cette équipe. Dans les filets, Julien Létourneau a été impeccable tout comme Thomas Désilets.

Pour leur part, les Citadelles bantam AAA de Rouyn-Noranda ont été éliminées en quarts de finale face aux puissants Harfangs de l’Estrie. Les gardiens Nathan Darveau et David Lacasse ont été très solides devant leurs filets.

Dans le pee-wee AAA, les Foreurs de Val-d’Or ont obtenu une place en huitièmes de place. Ils ont cependant baissé pavillon face aux Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. Ludovik Tardif s’est notamment distingué en attaque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média