Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Junior majeur le film: visibilité sans précédent pour les Huskies

©TC Media/Jean-François Vachon

Le président des Huskies Jacques Blais n’a pas pris beaucoup de temps avant d’accepter que son équipe se retrouve au grand écran dans le film Junior Majeur, la suite de Pee-Wee 3D.

«Quand une opportunité comme celle-ci se présente, tu ne passes pas à côté», a-t-il lancé.

«Ça va nous amener de bonnes choses. Il va y avoir des jeunes qui vont vouloir jouer pour les Huskies et, certains vont juste vouloir joueur pour nous», a-t-il ajouté à la blague.

L’homme de hockey croit que cette visibilité sera sans précédente pour son organisation. «Elle va être là à long terme. Ça va rester dans l’histoire en même temps. Je suis fier qu’on parle de notre région et de nos Huskies», a-t-il souligné.

Même s’il a donné un coup de main au producteur Christian Larouche afin qu’il obtienne l’accord de la LHJMQ, Jacques Blais renvoie la balle à Jacques Matte. «C’est lui qui a rendu ça possible. Il nous a tous manipulés», a-t-il mentionné le sourire en coin.

Rappelons que quatre jours de tournage sont prévus à la fin mai. La population est invitée à remplir l'aréna Iamgold les samedi 27 et dimanche 28 mai..

Des retombées économiques importantes

Selon Jacques Matte, le tournage de ce film généra des retombées économiques très importantes. «On parle de 503 chambres d’hôtel. De plus, plusieurs personnes seront appelées à compléter les différentes équipes. C’est le premier blockbuster à être tourné dans notre région. On parle d’un budget de plus de six millions de dollars», a-t-il évoqué.

Pour le producteur Christian Larouche et sa collègue Valérie Allard, l’accueil de la région se fait déjà sentir. «C’est rassurant. On se sent attendus et accueillis. C’est un sentiment très plaisant. Les gens veulent embarquer», ont-ils mentionné.

Le maire Mario Provencher est très heureux de savoir que la ville rayonnera dans ce film. «Ça m’emballe vraiment beaucoup. Je veux vraiment féliciter Christian Larouche pour sa préoccupation des régions, de ne pas nous voir justes comme un endroit où il y a des maringouins et des mouches noires. Je pense que ce film sera une fierté pour notre ville.»

Un gros défi

On veut vraiment que les gens qui vont voir le film sentent qu’ils ont vu du vrai hockey, qu’ils y croient -Christian Larouche

Le défi sera notamment de remplir le 28 et le 29 mai l’aréna Iamgold pour le tournage des scènes de hockey. «On est confiant de le faire. Ça demande une logistique immense», a fait valoir Christian Larouche.

Un nouvel entraîneur des Huskies?

Le producteur du film Christian Larouche a averti le président des Huskies Jacques Blais que lorsqu’il verrait le film, il aurait peut-être envie d’engager Patrice Robitaille. «Je jouerai pour lui. Il est vraiment quelque chose dans les parties qu’on a tournées», a-t-il révélé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média