Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«La meilleure décision» - Gabriel Fontaine

©TC Media/Jean-François Vachon

Gabriel Fontaine possédait une clause de non-échange. Quand les Huskies ont voulu acquérir ses services en retour de Julien Pelletier, l’attaquant sherbrookois a pris la décision de la lever.

Un an plus tard, après avoir été un élément clé dans la conquête de la Coupe du Président, il était sélectionné par les Rangers de New York lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Cette saison, il a même signé son premier contrat professionnel.

«C’est la meilleure décision de ma carrière et on peut le constater avec mon parcours», a-t-il indiqué.

Pour l’attaquant, Rouyn-Noranda reste un endroit spécial pour évoluer dans la LHJMQ. «Il n’y a aucune expérience comme ici. Il y en a qui ont peut-être peur de venir. Je faisais partie de ceux-là. Les gens de la ville sont chaleureux, le personnel aussi. Il n’y a pas de comparable. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça ailleurs», a-t-il lancé.

S’ils ont la chance de venir ici, qu’ils la prennent sans tarder -Gabriel Fontaine

Grandir avec les Huskies

Avec la meute, Gabriel Fontaine a obtenu deux saisons de 20 buts et il a inscrit environ une cinquantaine de points lors de celles-ci.

«L’expérience acquise avec les Huskies est un bon bagage. Les entraîneurs, que ce soit Gilles Bouchard, Jason Fortier, David Lapierre, Joey Perricone, ont fait un travail incroyable. Mes coéquipiers m’ont aussi beaucoup aidé. Je pars la tête haute», a-t-il soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média