Sections

Les petits Huskies tenteront de remporter la Coupe Dodge


Publié le 19 avril 2017

Les Huskies pee-wee BB espérent mettre la main sur la Coupe Dodge cette fin de semaine.

©Gracieuseté

Seul représentant de Rouyn-Noranda outre les équipes de la structure intégrée, les Huskies pee-wee BB de Rouyn-Noranda se présenteront à la Coupe Dodge en ayant un seul objectif en tête: soulever ce trophée.

«On aimerait vraiment ça gagner», a signalé un des jeunes hockeyeurs Antoine Goulet.

«On a de bons entraîneurs et je crois qu’on est bon à toutes les positions. Quand on a gagné des matchs, c’est parce que tout le monde participait», a-t-il ajouté.

Et, depuis le début de la saison, les raisons du succès de l’équipe sont simples selon le gardien Loïc St-Denis Lacombe. «On applique ce que nos entraîneurs nous ont appris. On a aussi une attitude de gagnant et on est discipliné.»

Pour Sacha Talbot, même si les Rouynorandiens affronteront des équipes qu’ils ne connaissent pas, ça ne les affectera pas vraiment. «On va jouer comme on joue contre les équipes de la région», a-t-il fait valoir.

Toute une finale

Les Huskies pee-wee BB de Rouyn-Noranda ont cependant dû travailler pour obtenir leur billet. Lors des phases préliminaires, ils ont subi la défaite face aux Foreurs de Val-d’Or. En finale, ils ont dû les vaincre à deux reprises.

«On a apporté des ajustements et nos petits gars y ont adhéré dès leur première présence sur la glace. Le travail d’équipe a fait le reste», a indiqué l’entraîneur adjoint Guillaume Morin.

Le personnel d’entraîneurs menée par Mario Racette est confiant en vue de la Coupe Dodge qui s’amorce cette semaine. «Si on joue comme on est capable, on peut accomplir de grandes choses. Tout passe par l’éthique de travail et la discipline», a souligné Guillaume Morin.